Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pommes, Dinu Lipatti, graines de belles-de-nuit

    Pommes : Faire des tartelettes aux pommes, de forme rectangulaire, pour un « apéro-dinatoire » partagé sous les grands pins, en cette fin septembre qui semble encore d’été.

    Musique : Les Valses de Chopin jouées par Dinu Lipatti lors de son dernier récital à Besançon en 1950

    Rituel : Ramasser les graines de belles-de-nuit dans un pot de confiture vide. Perpétuer ainsi le souvenir de celui qui aimait en récolter sans se lasser pour aller ensuite en planter çà et là et en offrir à tous les jardiniers de sa connaissance ou pas car il n’y a rien de plus agréable, les soirs d’été, que ces fleurs qui s’ouvrent au soir et embaument les promenades d’après dîner.


  • Parfums, en train.


    Parfums : Remplir la maison de parfums : la cire sur les meubles, les pommes dans le four, la lavande dans le sachet qu’on est en train de coudre.

    En train : Petit voyage en train qui donne l’occasion de faire une belle liste de ceux à qui on a parlé dans la journée et d’admirer encore et encore la mer ensoleillée. Et puis se réjouir d’avoir pris le TER plutôt que le TGV car c’est aussi l’occasion d’égrener les noms des gares et de laisser les souvenirs se hisser aussi hauts que la lumière du jour, celle qui oblige à mettre la main en visière au-dessus des yeux car il serait dommage de baisser le pare-soleil.