Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maître Eckhart encore, Flore à Tamaris.


Lectures en cours : Deuxième lecture du très beau « Réduit à rien, les derniers jours de Maître Eckhart », de Rémy Valléjo en parallèle avec « L’essentiel de Maître Eckhart – 13 sermons traduits par Laurent Jouvet », préface d’Alexandre Jollien. Le soir, « Nocturne pour le commissaire Ricciardi », de Maurizio De Giovanni, roman policier dont l’action se déroule à Naples dans les années 30.

Exposition : Visiter la belle exposition proposée à la Villa Tamaris, « Flore, le temps du souvenir ». Moment de calme et de contemplation de traces de vie, d’un regard qui vient du cœur. Cela fait du bien, cette humanité.

Commentaires

  • merci pour ces partages
    bonne nouvelle semaine

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi - très ventée ici.

  • Bonheurs du jour qu'on aimerait vivre avec toi.

  • Bonjour, chère Mâyâlilâ, et merci pour ce commentaire. Ce serait un plaisir !
    Bonne après-midi.

  • toujours un plaisir ému de 'croiser' Alexandre...

  • Bonjour, chère Solilouve, et merci pour ce commentaire. La préface qu'il a écrite lui ressemble bien : enthousiaste et simple.
    Bonne après-midi.

  • contente pour toi de ces bons moments, j' ai passé la matinée à courir...mais j' y aussi des moments de beauté et de calme !

  • j' ai !

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi - très ventée ici.

  • Dans les brouillards de cet octobre finissant,
    il existe toujours des lanternes bien vives !
    Elles parsèment nos journées de nombreux
    points de lumière qui s’appellent livres,
    photos d’art, jardins, retour aux siècles passés
    ou vivacité de la jeunesse en vacances…
    tout ceci sous l’inspiration « d’Alexandre Le Sage » .

    Oui, Marie, la Toussaint peut être un moment
    de sérénité !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. C'est une chance que de pouvoir s'intéresser à l'art, aux livres, aux fleurs car, c'est vrai, cela aide beaucoup quand il fait très gris.
    Bonne après-midi.

  • Beau programme! Profitez bien.

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Je m'y attache !
    Bonne après-midi.

  • Joli programme de lecture

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • je ris parce que comme moi vous êtes capable de grand écart littéraire, de Maître Eckhart à un polar de derrière les fagots, j'ai toujours lu de cette façon je crois que cela nous fait rester un peu humble car l'essentiel de la lecture c'est bien le plaisir éprouvé

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. C'est toujours bien de varier les plaisirs.
    Bonne après-midi.

  • Me voilà partie dans la recherche de Maître Eckhart ! Inconnu pour moi, jusque là ! Merci de m'ouvrir d'autres voies !
    La beauté d'une exposition est toujours une parenthèse réconfortante !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. J'espère que la découverte de Maître Eckhart vous comblera !
    Bonne après-midi.

  • Merci Bonheur du jour pour ces beaux moments en partage.
    Bon mardi

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Merci Marie, la pensée de Maitre Eckhart est si profonde, je vais aller vers ce livre préfacé par Alexandre Jollien. J'aime bien ce que dit Dominique, les grands écarts sont si bénéfiques, ils oxygènent l'esprit il me semble. Douce après midi à toi. brigitte

  • Bonjour, chère Plumes d'Anges, et merci pour ce commentaire. Ce livre te plaira, j'en suis sûre.
    Bonne après-midi - très ventée de ce côté-ci de la rade.

  • Merci pour ces partages.
    Que cette journée vous soit sereine...

  • Bonjour, chère Emma, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Merci de mentionner cette exposition. Je viens de visiter le site de la photographe et j'aime ce qu'elle propose.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Ce fut une découverte pour moi et j'ai été séduite. J'ai pris le catalogue et je le feuillette avec ravissement.
    Bonne après-midi.

  • Un beau programme de lecture. Je ne connais que de nom ! J'aimerai visiter aussi cette exposition mais hélas ce n'est pas au programme...

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Cette salle d'exposition est dans ma ville, ce qui est une chance.
    Bonne après-midi.

  • Lire, observer, regarder...

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Que de livres à lire, à aimer. Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. C'est inépuisable, oui ! Tant mieux !
    Bonne après-midi.

Les commentaires sont fermés.