Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Abreuvoirs pour abeilles et oiseaux


    A Abeilles en Seyne installé au domaine de Fabregas, rencontrer et papoter avec des tas d’apiculteurs passionnés. Rencontrer aussi des membres de la LPO avec qui on discutera longuement du recensement en ville des nids de martinets qui sont en danger comme les chardonnerets, du caractère opportuniste de la pie, de la beauté du rouge-queue, etc.
    Au retour, prendre le temps d’écouter le zzz des abeilles dans la vigne vierge et modifier l’abreuvoir dédié à ces dames en suivant les conseils reçus : mettre des pierres dans le petit bol qui sert d’abreuvoir ; le remplir d’eau de sorte que les pierres affleurent au niveau de l’eau ; ainsi les abeilles peuvent se poser sur les pierres et boire sans risque.
    Il y a donc désormais dans la courette, l’abreuvoir pour les abeilles et celui pour les oiseaux. Mais comment indiquer aux abeilles lequel est à elles ? ….
    Sinon, à noter : aujourd’hui 20 mai, c’est la journée des abeilles ; et les 25 et 26 mai, week end national de comptage des oiseaux.

  • Quatuors de Beethoven, premiers/premières de la saison.

    Les quatuors de Beethoven par le Quatuor Hongrois, interprétation découverte dans l’émission Disques de légende de Lionel Esparza sur France Musique. En écoutant ces quatuors, coudre. Ainsi, tout est calme.

    Premiers/premières de la saison : Premières senteurs du chèvrefeuille qui, toujours, émeuvent au plus profond ; premiers abricots et premières cerises qui rappellent toujours la coupe à fruits posée sur la toile cirée de la table de la cuisine au moment du dessert.