Peut-être que le plus important, c’est d’aimer. C’est certainement cela qui rend heureux. Ce n’est pas parce qu’on est heureux qu’on aime, c’est parce qu’on aime qu’on est heureux.
Et aimer, c’est tout aimer : quelqu’un, bien sûr (et ça, c’est Le grand amour), mais aussi aimer les êtres vivants qui sont là – et les aimer, c’est éviter d’être entraîné dans leurs éventuels chaos -, aimer faire la cuisine, aimer ranger sa maison, aimer regarder les fleurs ou les arbres ou le ciel, aimer rajouter une fleur de badiane si ravissante dans les pommes en train de cuire, aimer commencer à préparer la couronne de l’Avent parce que c’est vraiment chouette de pouvoir en faire une. Etc.
Commentaires
Rien à ajouter: tu as tout dit !
aimer sans amour , rien
il manque la ponctuation (et ça change tout)
Aimer!
Sans amour , rien .
« Aimez à tord et à travers « disait le chanteur Julos Beaucarne après un drame qui avait coûté la vie de sa femme. Quand ma famille a été touchée successivement par deux drames, je répétais et écrivais cette phrase à mes enfants. Aimez , oui ça aide , ça rend plus fort et c’est tellement meilleur que la colère ( même si on en passe par là) meilleur que l’amertume, que les sentiments qui nous font le « coeur citron « . Merci Marie pour vos billets que je lis chaque matin et qui me rappellent l’essentiel. Bonne journée. MartineL
Tu as tout dit! Merci.
Très belle journée
C'est le mot essentiel de bien des religions... Après nous restons de humains et c'est là que tout se complique. Oui il faut tendre à aimer toute la vie.
oui, rien d' autre à faire que d' aimer. Aimer Dieu, les "gens", la nature et faire tout ce qu' on fait avec amour
je vais de ce pas faire des gâteaux pour les accueillis du foyer...que j' aime ( pas le foyer, les accueillis ! )