Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le spectacle de ceux qui veulent rester debout.

    Au bout de la place de Bonnegrâce, un dimanche matin ensoleillé, regarder longtemps les surfeurs, les kite-surfeurs, et ceux qui font du paddle (les paddlelistes ? ou plutôt les paddleleurs, ce qui rime avec jongleur – c’est plus joli). Certains glissent, d’autres volent, …. Mais tous veulent rester debout : ils tombent, ils se relèvent. Ils retombent. Ils se relèvent encore. Ils font face à la vague ou au vent, les affrontent ou les domptent. C’est comme ça qu’ils sont.

  • Roses.

    En allant faire les courses, s'arrêter devant les bouquets de fleurs disposés dans les seaux devant la vitrine.
    Ce sont des bouquets de roses. Roses rouges. Roses orange. Roses jaunes. Roses blanches.
    Prendre un bouquet de jaunes. Regarder le prix. Hésiter avec les blanches. Attraper un bouquet de blanches. Le garder aussi. Hésiter avec les orange. Reposer les jaunes. Les reprendre. La fleuriste sort. On se sourit. Prendre les quatre bouquets. La fleuriste a fait un prix.
    On mettra les blanches dans le vase bleu ; les jaunes dans l’autre vase bleu ; les blanches dans le vase en verre ; les oranges dans le vase blanc.