Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • La question du lundi. Noël, joie et mélancolie.

    Le réveillon de Noël se prépare et celui de la Saint Sylvestre se profile… Ces fêtes sont des moments mélancoliques, voire douloureux, pour beaucoup de personnes qui ne se sentent pas le cœur de faire quoi que ce soit et qui n’ont qu’une envie, c’est d’être déjà le 2 janvier 2020... Elles sont nombreuses, ces personnes, qui parfois même revendiquent de ne rien vouloir faire le 24 ou le 25, qui refusent d'être invitées... On sent leur tristesse. On sent que leur cœur saigne.

    Alors, quand on peut fêter Noël en étant entouré et gâté un soir de réveillon, c’est bien d’en profiter car c’est une chance d’avoir à portée de main tout cet environnement de lumière et de mets fins. On a le droit d’être heureux pour soi-même ou pour ceux qui nous entourent.

    Alors, aimez-vous Noël ou n’aimez-vous pas Noël ?

  • Moisson.

    Choisir parmi les calendriers proposés par le facteur celui qui montre sur une face deux petits chatons et sur l’autre un joli chat roux.
    Recevoir la commande de Lilicommetout et commencer une nouvelle paire de chaussettes avec une laine so british.
    Préparer de quoi décorer la table du prochain repas du partage en utilisant du rafia, des branches de lentisques, d’olivier et de pins, des feuilles de houx, du bolduc rouge, du papier kraft, de fines guirlandes dorées et rouges, en perles et des boules rouges, blanches et dorées récupérées l’an dernier sur un sapin abandonné.
    Marcher le long de la mer, dans le vent, un peu sous la pluie, en admirant les teintes grises de la mer et des nuages qui se confondent à l’horizon et l’écume toute blanche des vagues qui se brisent.