Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 258

  • Moisson italienne. 3.


    Réaliser un rêve : voir en vrai la Madonna del Parto, de Piero della Francesca, et rester devant un long moment, dans un grand silence, en prenant la pose de la Madonna, main gauche sur la hanche, main droite sur le haut du ventre. Certains pensent que le visage de la Vierge est hautain mais n’est-ce pas simplement une femme qui porte un enfant et vient de le sentir bouger, s’arrête, pense à lui, pense aussi à ce qu’il en sera de cette fécondité inattendue. Espérer alors très fort que nous trouvions chacun notre fécondité sur la terre, quelle qu’elle soit.

    Ensuite, choisir quelques cartes et marque-pages à envoyer de ci de là, et aussi un livre (un de plus) sur Piero della Francesca dans lequel on glisse les tickets d’entrée.


    .

  • La question du lundi. En fraternité avec la nature.


    François d’Assise est souvent appelé le « saint aux oiseaux » mais il aimait tous les animaux et il portait une attention toute particulière à la Terre, « notre sainte Mère la Terre », ce qui a fait de lui le saint patron des écologistes.
    Vivant au XIII° siècle, ses propos sont encore d’actualité : il conseillait de prendre soin de nos frères les oiseaux, nos frères les vers de terre, nos sœurs les abeilles, notre sœur l’eau, notre frère le vent, et quand on voit ce qu’il en est aujourd’hui de la disparition de tant d’espèces et des dégâts provoqués par le réchauffement climatique, on reste songeur.

    D’où la question du lundi : Vous sentez-vous en fraternité avec la nature ?