Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6 juillet 2012. L’été, c’est confiture.


Mettre au sucre pour une nuit les pêches et les abricots, avec de la vanille et de la cannelle.
Au matin, faire cuire sans cesser de remuer.
Remplir les pots et les aligner sur l’évier en attendant qu’ils refroidissent.
Préparer les étiquettes.
Pendant tout ce temps, les cigales n’ont pas cessé de chanter à tue-tête.

Commentaires

  • même bonheur du côté de chez moi, mais avec des framboises et sans les cigales !

  • Plus qu'une semaine... et je fais pareil !

  • sans parler de l'odeur sucrée, acidulée qui embaume la maison...divin!!!

  • Quel bon plaisir,une tartine et confiture ..d'abricot,miam
    Belle journée

  • Et le parfum des confitures, ce n'est pas un bonheur ? Bonne journée

  • Oui ! Tout à fait ! Même les voisines rodent parfois autour des fenêtres de la cuisine...

  • un delicieux moment en effet ! bon week end

  • un delicieux moment en effet, bon samedi

  • Mettre de la confiture en musique, doit-être un plaisir...sourires. Bonne journée de samedi.

  • Je sens le parfum de la cannelle mêlé à celui des abricots et des pêches... Le bonheur!
    Et j'entends d'ici le chant des cigales; elles chantent vraiment à tue-tête...
    Si l'été s'est installé chez vous, pour nous ce n'est pas encore le cas!
    Je te souhaite un excellent week-end de juillet!

  • Quel délicieux moment en effet...
    Bon week-end
    ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

  • le temps des confitures est un temps "plein" qui remplit de bonheur à bien des titres ! bon week end !

  • Bonjour Bonheur du jour

    oh la la , tu me fais toujours envie avec tes cigales..;-))
    La confiture, j'ai bien envie de m'y mettre mais c je veux d'abord trouver une bassine en cuivre ...donc, 1ère étape : essayer d'en trouver une pas trop chère..

  • Quel bonheur ....j'adore la manger et j'adore la faire je rajoute lavande et gingembre.
    Une brassée de bises fleuries

  • Rajouter de la lavande... quelle bonne idée ; je ne l'ai jamais fait, je crois. Je rajoute souvent de la badiane, ou du romarin, souvent de la vanille. J'y penserai pour les prochaines fois. Merci du conseil.

  • ma machine à pains me prépare des confitures mais aussi la brioche donc on va se lever ensemble demain avec ces deux mets

  • Quel bonheur de faire de la confiture au son des cigales , ici c'est plutôt celui de la pluie qui tombe, moins drôle mais ça ne m'empêche pas de faire de la confiture!!!Merci d'avoir voté pour les chemins de Bretagne.
    Belle soirée . Tinou

  • Merci,justement hier,c'était après midi confiture,et elles sont délicieuse,bisous

  • Bonjour,
    Miam, j'aime les confitures maison, c'est un régal.
    J'ai fait du coulis de framboises, cela n'a rien à voir.
    Coulis maison, c'est un délice aussi.
    Merci de ton coucou.
    Bon dimanche, je te fais un bisou.

  • Bonjour,

    Quel bonheur de vous lire. Je ressens même même l'odeur de vos confitures et le bonheur qui entoure cette journée.

    Moi, c'est la confiture de prunes qui ne va pas tarder à se faire sentir et c'est pour moi un bonheur.

    Les petits bonheurs de la vie ; simples mais si agréables.

    Je viens du blog de Nicole, où votre commentaire sur la cabane de berger m'a interpellée.

    Bon dimanche à vous.

  • Merci de votre passage. Elle m'a bien plu, cette cabane. D'ici quelques jours je pense faire aussi de la confiture de prunes : elles arrivent....

  • C'est ce que j'ai fait ce matin, avec les beaux abricots achetés hier au marché ! Mais pas de cigales, le chant des oiseaux et le bruit du torrent à quelques mètres .

  • quand j'ai lu ton billet, j'ai aussi tout de suite pensé à l'odeur....et j'adore préparer les étiquettes.
    Pas de cigales non plus chez nous mais ce soir, une grive musicienne qui chante en haut de son arbre.
    bonne soirée à toi

  • et se lécher les doigts goulûment . . .
    respirer les effluves et attendre patiemment les moments gourmands où l'on ouvrira ces délices d'été.

    merci de cette simplicité douce et touchante

  • et l'odeur !!! la bonne odeur des confitures faites à la maison.......que du boheur !
    Annick

  • re Bon soir.oh , j'adore faire de la confiture. Mais je n'est pas de Cigales, qu'elle dommage
    Bisous

  • Tous les ans avec Delfy nous achetons des oranges non traitées et l on fait des confitures. Toute une affaire, cette année j en ai acheté 7kg, il faut les épelucher finement, les presser les faire cuire enfin ça dure 3h à deux; Mais c est la seule confiture que je mange.
    Bonne soirée Latil

Les commentaires sont fermés.