Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La musique de la semaine.


Sur le chemin du travail, lundi, écouter les Kindertotenlieders de Mahler, par Kathleen Ferrier. Mardi, les Nocturnes de Chopin, par Brigitte Engerer. Mercredi, le Concerto n°4 par Emil Gilels. Jeudi, le même concerto, par Clara Haskil car décidément, on aime autant les deux interprétations. Vendredi, allumer la radio et se rendre compte que désormais c’est la délicieuse et talentueuse Denisa Kerschova qui anime cette tranche matinale de France Musique !

Commentaires

  • Mais quelle bonne nouvelle!; merci de le signaler, je vais donc l'écouter le matin!

  • Elle fait avant la tranche 9/11. Maintenant, 6/8.

  • Ce sera une découverte pour moi je l'avoue, merci Séraphine, j'aime les découvertes ! Doux week end. brigitte

  • J'aime bien sa façon de faire écouter de la musique, les petits jeux, à la fois le sérieux et l'humour.

  • tout ça c'est de la très belle musique et de très grands interprètes! je les avais en disques vinyl, dans mon ancienne vie ;-)
    (ah! Haskil avec Grumiaux!!!)

  • Maintenant, je les ai en CD..... Clara Haskil, j'y reviens toujours.

  • Je ne saurais me passer de la musique, j'adore! Bise et bon samedi dans la joie!

  • Merci. Bon dimanche.

  • Ah mais j'ignorais cela : Denisa n'est plus à la même tranche horaire, mais plus tôt. Bonne nouvelle, je l'aime bien.

  • Je l'ai découvert comme ça, en allumant la radio, et je m'en réjouis.
    Bon dimanche !

  • J'imagine ton grand bonheur. belle journée

  • La musique aide au bonheur.

  • Délicieuse est vraiment le mot ! Son accent, son phrasé, ses choix musicaux.... tout donne le sourire ! Bon week-end !

  • Elle est joyeuse, je trouve. Et absolument pas snob.

  • Quelle belle manière de commencer la journée ! bon week end !

  • Toujours en musique !

  • Ton programme musical, c'est tout ce que j'aime!
    Je t'ajoute cet enregistrement magnifique :

    https://www.youtube.com/watch?v=EQ6XePX3GdU

    Belle soirée à toi !

  • Merci.
    Une grande perte que celle de Brigitte Engerer. La revoir là me fait chaud au coeur.

  • Un bien joli programme matinal, la musique aide à bien démarrer une journée !
    Bon dimanche et à bientôt
    Bises

  • J'écoute de la musique en conduisant pour aller au travail, aussi bien à l'aller qu'au retour. Cela fait une bonne coupure.
    Bon dimanche.

  • C'est le meilleur moyen de démarrer la journée, la mienne commence souvent en musique aussi.

  • J'écoute de la musique quand je conduis, plutôt que des informations souvent peu exaltantes....

  • La musique accompagne nos jours, sachons l'entendre !
    Amitié .

  • Elle fait vraiment partie de mon quotidien.
    Merci pour votre passage. A bientôt.

  • Comme on dit, la musique adoucit les moeurs !
    Bon dimanche.

  • Elle me permet une bonne coupure sur le chemin du travail.

  • En voiture j'écoute souvent France Musique et à la maison plutôt Rsdio classique...allez savoir pourquoi?

  • Mais, je crois bien que c'est pareil.... Je ferai attention pour voir si c'est ainsi que les écoutes s'organisent...
    Bonne fin de dimanche.

  • Un autre petit bonheur d'il y a 40 ans, qui me revient en mémoire: moi, en vacances à Londres, avec mon ami de l'époque, fouillant les 33 tours chez un grand disquaire, à la recherche des Kindertotenlieder, entendus une seule fois à la radio, m'exaltant et disant à mon ami combien j'avais été impressionnée par ces lieder dont je ne savais plus le nom, mais que c'était du Mahler... et un inconnu, sortant le disque de Kathleen Ferrier et me recommandant de prendre cette version, la meilleure selon lui. Je l'écoute toujours en pensant à cet inconnu et avec la même émotion. Nouvelles découvertes et bonheurs en perspective grâce à vous, l'"inconnue" d'aujourd'hui, merci.

  • Je suis une inconditionnelle de Mahler, et ce depuis très longtemps.
    Merci beaucoup pour ce beau témoignage. A très bientôt.

  • Moi, j'ai découvert Black M et le nouveau disque par Robert Plant cette semaine.

    ;-)

  • Alors me voici intriguée car je ne connais pas. Merci !

  • Kathleen Ferrier, une voix magnifique, une vie incroyable, déjà petite, à Londres, je l'écoutais

  • Une très très grande, oui. J'aime son interprétation des Kindertotenlieder.

  • Lecture, musique, venir vous lire est un véritable plaisir et de découverte. Merci. Bon dimanche

  • Bonne fin de dimanche !
    Comment vivre sans livre, sans musique, sans art ?

  • Si la musique n'existait pas, il y a longtemps que je serais morte.

  • Pareil pour moi.
    Bonne semaine !

  • Dire que j'ai une préférence pour les interprétations non, chacun à sa personnalité, et dans chaque interprète il y a une corde qui fait vibrer mon cœur.
    Merci de ta gentille visite
    Passe une bonne journée avec France Musique.
    Bises
    Maryse

Les commentaires sont fermés.