Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec René : le libraire de Banon.

Dans le livre de René Frégni, Je me souviens de tous vos rêves, faire une pause page 51, après le récit sur le libraire de Banon.
Rêver à Banon. Rêver aux librairies. Rêver, tout simplement. De murs couverts de livres. Des livres qui vont et viennent.

« Ce qu’a fait ce petit libraire aux cheveux de fille, tous les libraires le font chaque jour, sur toutes les petites places et dans les ruelles de chaque village, de n’importe quel bourg. Lui l’a fait avec sa folie, sa démesure et l’inépuisable volonté d’écarter la mort avec le bruit des mots ».

Ah, vivre follement…..

Commentaires

  • il faut savoir aimer "la folie" ...
    amitié

  • Banon, pour moi, ça me fait penser à du fromage de chèvre... et à des vacances provençales :-)

  • "écarter la mort avec le bruit des mots" et pour un temps se sentir pleinement vivant

  • Les murs couverts de livres ne sont plus des murs, mais des quais d'embarquement, des fenêtres à ouvrir, des refuges parfois.

  • La passion soulève des montagnes. Les passions sot des grains de folie et avoir des grains de folies dans la vie permet de sortir de sentiers battus et des sempiternelles conformités qui nous limitent. Vive l'anticonformisme !!

  • Bonjour ... Merci à Tania et Danil pour leurs coms ... je n'aurais pas mieux dit !!!
    Douce journée, bisous

  • Tout comme Miss Parker, merci à Daniel et Tania, tellement beau! Bise et bon mardi tout en douceur!

  • La librairie de Banon est l'un de mes meilleurs souvenirs... j'ai adoré m'y rendre et découvrir qu'il existait encore de vrais libraires qui savaient retrouver le livre oublié.
    Le Bleuet a failli disparaître...
    Par contre, je crois que je lirai ce livre... un jour ou l'autre. J'aime beaucoup cet extrait.
    Merci pour tout. :)

  • un livre que grâce à vous je me suis promis de lire

  • dans cette région, il y a beaucoup de petites librairies dans les villages. A Oraison, le libraire était attachant et sympathique.
    Le mois dernier à Besançon, la librairie était telle qu'Olivier et moi ne voulions plus en sortir .. beaucoup de livres de toutes sortes étaient mis en exposition et le libraire me dit de rester tant que je voulais....
    bises et merci pour ce passage

  • Mes livres sont des compagnons précieux!

  • Je découvre ton blog et ...je m'y sens bien!
    Bonne soirée,
    Mireille du Sablon

  • J'ai un excellent souvenir de mon passage à la librairie de Banon...j'espère y retourner un jour

  • Ah la librairie de Banon ! J'y ai passé un délicieux moment l'été dernier.

  • Excellentes références. Merci Bonheur du Jour.
    Douce journée à toi.
    Den

Les commentaires sont fermés.