Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retrouver des anciennes habitudes.

Se rhabiller comme on le faisait, en citadine : ressortir le grand manteau noir car il sera bien utile en ce jour de grand froid, et ne pas oublier les gants en cuir.
Revoir, tout au long du chemin, de la neige et de grandes étendues verglacées : quand on parlera dehors, tout à l’heure, on sait qu’on fera de la buée.
Retrouver un pas rapide quand on longe la Seine, tout en signalant Notre-Dame au loin et le clocher de la Sainte Chapelle.
Aimer regarder la ville s’éclairer peu à peu au fur et à mesure que la nuit tombe. Se souvenir qu’on a toujours bien aimé regarder ces fenêtres allumées et imaginer les vies dont elles sont le signal.
En repartant le soir après une journée bien remplie qui rappelle qu’à Paris, on marche toujours beaucoup, s’arrêter à la Presse prendre le journal pour le lire durant le trajet.



Commentaires

  • Escapade parisienne, et les bords de Seine toujours,
    Toujours un oeil différent quand on y passe en flâneur, lorsqu'on y travaille, le regard n'est plus le même !
    Bonne journée
    Bisettes glacees
    laurence unpeudhier

  • Vous me rappelez La Première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules. Mais nous n'aimez pas la bière, je crois. Marcher c'est mieux, surtout au bord de la Seine. Faites attention quand vos lisez le journal en marchant. Couvrez vous bien, il fait très froid ces jours ci. Bonne journée!

  • moi aussi j'ai "toujours bien aimé regarder ces fenêtres allumées et imaginer les vies dont elles sont le signal." :-)

  • C'était une autre vie........

  • J'ai quitté Paris il y a 29 ans, sans regret ! J'aime y aller ponctuellement, pour le plaisir. C'est vrai qu'on marche vite, à Paris ! On y fait tout vite, aussi !

  • La vie de citadine que j'ai menée pendant longtemps me fait encore rêver... quand le froid et la neige enserrent la campagne!

  • Paris en hiver, le plaisir des gants, le crépuscule - joli !
    J'y suis rarement allée à cette saison, j'espère y retourner au printemps.

  • Une autre vie, qui a son charme aussi, mais vous avez dû apprécier de retrouver votre côte d'Azur.

  • oh! un petit café ensemble aurait été bien.....dommage! bon retour

  • Belle balade parisienne racontée, bien partagée........ merci Bonheur du Jour...
    J'avais oublié mes gants... un peu froid !
    Douce journée.
    Den

  • Le froid est bien là...
    Merci pour ces moments partagés.
    Douce et belle journée à vous.

  • Imaginer toutes ces vies derrière les fenêtres.. Je l'ai fait lorsque j'habitais en ville. Il y a longtemps..

  • Oh mais vous êtes "chez moi" ! Marcher dans Paris est un bonheur du jour dont je ne me lasse pas, quoiqu'en ce moment le pas soit rapide tant la bise est dure et coupante.
    De ma fenêtre du XIVe, je vois aussi d'autres fenêtres avec de jolies lumières couleur miel, et j'essaie d'imaginer un décor, des vies, des bruits...

  • A te lire retrouver une vie ancienne que je croyais enfouie ...

  • J'aime marcher à Paris mais dans les petites ruelles pour y découvrir les trésors cachés. Mais je suis contente toujours d'en repartir pour trouver un peu plus de calme. Paris est bruyant bien souvent et trépidant. J'aime la lenteur.

  • Un de nos grands plaisirs avec l'Homme, il y a quelques années . Dommage, nous n'y allons plus ! Mais je garde des souvenirs inoubliables de ces déambulations dans nos quartiers préférés .

  • Merci Bonheur du jour pour ce joli billet de votre balade à Paris. Quel plaisir.

  • Une belle escapade parisienne !

  • Oui, on marche beaucoup dans les grandes villes et imaginer ce que les gens font chez eux le soir m'a toujours beaucoup plus aussi. Merci pour cette balade si loin de ma campagne îlienne!

  • Ça.est bon de se replonger dans ses souvenirs de retrouver des sensations et tu en parles si bien !!!!

  • On ne peut pas dire que pour moi, Paris soit une "habitude" , je n'y suis allée qu'une fois ... mais c'était par grand froid, et nos mots en s'échappant embuaient Montmartre ...
    amitié .

  • Le bonheur est fait d'une multitude de petites choses simples. Il faut savoir regarder autour de soi et apprécier.
    Merci Cassandre pour ce beau texte.
    Bises.
    Do

  • Les hivers blancs dans ces grandes villes....c'est magnifique!

  • Vivre de l'instant présent, il n'y a que ça d'essentiel, de vrai. C'est si bon de te lire... Bisous mon cher Bonheur du Jour

Les commentaires sont fermés.