Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec Albert et Etienne

Passer la soirée à lire Le pays qu’habitait Einstein, d’Etienne Klein.
Ici, on aime Einstein et c’est avec un grand plaisir qu’on suit Etienne Klein, mais lui est à bicyclette alors qu’ici, on est emmitouflé dans l’étole de laine tissée à la main à Ainhoa par un berger-tisserand et que trois chats sont lovés dans les replis de l’étoffe.
On ne dissertera pas sur la qualité de ce livre car on n’a pas la qualité d’un critique littéraire ; d’autres le feront évidemment bien mieux. Mais on redira encore une fois notre admiration pour les livres qui viennent quand et où on a vraiment besoin d’eux.
Dans une vie semée d’étapes, et une étape arrivera prochainement, il fallait se nourrir à propos de la lumière, du mouvement, du passé, voire, du néant, mais aussi, et surtout, surtout, de la liberté et du sens qu’on donne à sa vie.


Commentaires

  • hé oui, merci les livres qui viennent au bon moment, c'est dans ce but que je fais lire Oscar et la dame rose à mes élèves de 16-17 ans, il leur donne du grain (positif) à moudre :-)
    vivre chaque jour comme s'il était le premier, voilà la phrase que beaucoup ont retenue cette année :-)

  • S'aventurer dans le monde des livres est, pour moi, mettre le temps entre deux points de suspension être dans le temps présent et dans l'infini espace-temps en même temps !
    Agréable week-end,
    Michèle

  • Je ne connais pas ce livre, mais je suis heureuse qu'il soit là au bon moment.
    J'aime beaucoup votre moment de lecture.
    J'espère que la prochaine étape dont vous parlez n'est pas la fin.
    Passez une douce journée.

  • Oui... au bon moment...

    Merci chère Séraphine :)

  • Je note ce titre, pour Einstein et pour ce que vous en dites. Bon week-end à vous et à vos chats.

  • Un soutien de qualité !

  • C'est tout à fait vrai, mes livres, comme les rêves, viennent quand on a besoin d'eux.

  • Les livres sont des vrais compagnons et on peut compter sur beaucoup d'entre eux.

  • Oui, on a besoin de se nourrir , à propos de la lumière, du mouvement ..du sens etdela liberté qu'on donne à sa vie...merci de nous le rappeler
    J'ai offert récemment ce livre à mon neveu

  • Je prends note !!!
    Douce soirée, Bisous et Câlins à tes Félins

  • "........chuchoter d'entente avec un autre même à trois mille ans de distance ,même dans une autre langue....." Pascal Quignard
    Magie des livres profonds qui animent (ou réaniment) nos réflexions , éclairent de nouveaux chemins et illuminent nos solitudes humaines
    Ce titre a éveillé mon intérêt et figure à présent sur mon petit carnet de lectures à découvrir
    Merci

  • Etienne Klein fait partie de mes compagnons de voyage dans le monde scientifique et au delà
    j'envie aussi un peu l'étole

  • Durga miaule pour que je m'occupe d'elle. Je viens de terminer aussi le livre sur Einstein. Il me reste un goût triste. Il a vécu beaucoup de tourments. La maladie de son fils a été difficile à vivre. Sa vie aux États-Unis pas simple. Bises

  • Coucou Marie,
    Les livres constituent pour moi une grande richesse : je ne m'imagine pas la vie sans lecture. Après une enfance sans livres, je les ingurgite pour combler mes lacunes et m'épanouir. Je sais que le fils d'Einstein était gravement malade, mais je m'empresse de noter le livre d'Etienne Klein : je n'ai pas eu l'occasion de le lire.
    Un ou plusieurs chats, une belle étole et un livre... que demander de plus ?
    Pardonne moi mes trop rares commentaires lors de mes visites. Tes billets m'apaisent... Mille mercis.
    Gros bisous, chère Marie, belle semaine à toi.

Les commentaires sont fermés.