Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

De très bonne heure, sur le ponton, en attendant le bateau, profiter de ce qui reste de la fraîcheur de la nuit.
Nager.
Aller à pied au marché de La Seyne : courgettes, tomates, poivrons, aubergines, oignons, pour la ratatouille qu’on mangera chaude ou froide, c’est selon. Choisir les légumes au marchand qui vend aussi des fleurs, lobelias, géraniums, gazanias.
La bouteille d’huile d’olive est vide. La remplir à partir du bidon ramené de Crète par une amie jardinière.
Lire les poèmes d’Emily Brontë, tout un après-midi, alors que la maison est bien fermée pour se protéger de la chaleur.
Faire repeindre le grand portail et les deux murs qui lui sont perpendiculaires par deux gentils bricoleurs ; on les a connus tout petits, on les a amenés à la plage alors, on a veillé à ce qu’ils mettent bien leur chapeau et qu’ils se mouillent la nuque avant d’aller à l’eau ; et maintenant, ils sont si grands qu’ils installent facilement une canisse sur la pergola pour qu’on ait moins chaud.
Brosser les chats.
Recevoir deux lettres.
Lire un bel article sur Marie Noël, qui donne envie de relire quelques uns de ses poèmes et de ses textes.
Envoyer Foutez-vous la paix, de Fabrice Midal, à quelqu’un qui compte beaucoup.
Ecrire cinq pages.

Commentaires

  • La peinture du portail de la maison maternelle s'écaille. Je solliciterai, moi aussi, des mains de bricoleur.... Plusieurs sommités de lavande cueillies hier, en sortant du magasin se sont glissées sous l'oreiller pour parfumer mon sommeil. Quant â ce livre signalé à une amie, il faut me remettre en tête de me l'offrir. ;)

  • J'ai un grand sac de lavande dans mon bureau. J'y plonge parfois la main en passant et je glisse de la lavande dans les lettres que j'envoie.
    Bonne journée.

  • Grâce à vous, chère abeille, je viens de découvrir Fabrice Midal .
    Quelle belle introduction à ce dimanche déjà estival !

    Je transmets aux gens que j'aime et ainsi, depuis votre ruche du
    Midi, vous allez essaimer vos écrits bienfaisants...

    Merci, belle journée sur vos rivages et...bonne fête à tous les
    valeureux papas !

  • Bonne journée ! Et merci d'être si fidèle à ce petit blog.

  • Un magnifique programme déposé en mots... Merci Marie, ton Bonheur du Jour donne tant du baume au coeur... Beau dimanche qui fête les papas, présents ou absents.
    Bisou.
    Den

  • Un programme fraîcheur, marcher lentement aussi.
    Je ne connais pas du tout Fabrice Midal que je vais découvrir, merci et bon dimanche.

  • j'aime bien votre programme....

  • Ca sent très fort l'été et les temps heureux!

  • Joli programme mais restez à l'ombre pour l'après-midi.. Ici, c'est la canicule.. Bon dimanche

  • Joli condensé de moments emplis de sérénité.
    Je trouve si touchant ce retour de bienveillance entre les générations, cette entraide sympathique.
    Je vois que vous avez aimé le livre de Fabrice Midal et je m'en réjouis.

  • Toujours aussi gentil chez vous....

  • c'est chouette de voir ces petits bouts d'enfant qu'hier on cajolait devenus grands et capables de prendre le relais ... et ainsi nous aider ... en mémoire du passé !
    amitié .

  • Très bon programme pour une nouvelle journée...

    Vos avis de parution arrivent vides de tout lien... j'en suis désolée, j'ignore pourquoi. :(

    Passez une bonne semaine.

  • Ce qui s'appelle une journée bien remplie !!! Quelle chance d'avoir trouvé deux bricoleurs, ce matin j'ai acheté de la peinture pour repeindre des fers forgés et des volets, il faisait 60° dans ma voiture de course, tout reste à faire et j'avoue manquer de courage... demain sera un autre jour. Bises. brigitte

  • Coïncidence, après avoir nettoyé un talus de ses ronces, je passe dans
    la maison fraîche et me repose en consultant les sites que nous aimons ...
    Et, surprise, je trouve l'allusion à mon activité suivante : la peinture en
    blanc cassé de la vieille grille du jardin de la serre !

    J'y cours de ce pas, chère Brigitte....il est vrai que sur notre côte
    bretonne, il ne fait que 28° et je vais œuvrer à l'ombre !...

    Belle fin d'après-midi à toi et à notre questionneuse du lundi !

  • C'est toujours délicieux de lire votre moisson et je m'en réjouis à l'avance. C'est cela la vie.
    Douce soirée.

  • Une journée bien remplie. J'ai noté de lire le dernier livre de midal (suis abonnée à sa news)
    Aujourd'hui lecture de Michée en groupe et ensuite auberge espagnole.. c'est toujours une réussite. Bises

Les commentaires sont fermés.