Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Passer l’après-midi sur la plage ; papoter ; se tremper les pieds ; ramasser des cailloux avec une petite fille pour qui on a fait un gâteau au chocolat qu’elle déguste au goûter.
Ecouter avec ravissement l’émission de Philippe Cassard, Portrait de famille, au cours de laquelle on découvre un pianiste, Christian Blackshaw. Jusque-là, on pensait que c’était uniquement quand Clara Haskil le jouait que Mozart se réincarnait.
Poster le courrier : des enveloppes jaunes, ou bleues, ou blanches, c’est selon.
Accueillir un petit chaton venu directement de l’Ecole du chat.
Recevoir une gentille lettre d’un éditeur accusant réception du manuscrit qu’on lui a envoyé. C’est déjà ça.
Commencer une couverture pour bébé en variant les points : point de godron, point de riz, point de sable, point de losange à jours, point turc, point de jours en œillets.
Prendre le temps de lire enfin Petit traité de philosophie naturelle, de Kathleen Dean Moore.
S’émerveiller que des belles-de-nuit qu’on n’a pas plantées poussent au pied du chèvrefeuille. On se souvient vaguement d’avoir jeté ici et là des graines récoltées à la fin de l’été.
Fixer les tiges de l’ipomée qui, après avoir été taillée, repousse à vue d’œil.
Rester à la maison un dimanche, alors qu’il pleut à verse dehors ; préparer un petit repas, servir un bon café, rester tranquille.

Commentaires

  • Toute votre moisson du jour m'enchante; je vous "vois" sur la plage ramassant des cailloux avec la petite fille, un vrai plaisir!
    Chaque fois que je sors de la maison j'observe les ipomées de la séparation entre le terrain de notre vieille voisine et le nôtre en pensant à vous!
    Bonne journée Bonheur.

  • Merci pour votre commentaire. Je suis touchée que vous pensiez à moi quotidiennement ! Mes ipomées ne fleurissent pas encore ; j'ai quand même un peu hâte.
    Bonne journée.

  • Plein d'échos ici dans cette moisson!
    Ce petit traité de philosophie naturelle ne m'a évidemment pas échappé, il y a longtemps d'ailleurs.
    Bienvenue au petit chat.
    Philippe Cassard : on a écouté la même émission... Superbe en effet. Figurez vous que j'ai vu et entendu P cassard le jeudi de l'Ascension, dans un concert consacré en majorité à Debussy, et quand il présentait les oeuvres qu'il allait jouer (sur un Erard de 1855 et un Steinway de 1912!) je fermais les yeux pour retrouver l'impression de l'entendre à la radio. ^_^
    Pareil quand j'ai rencontré Dominique boutel, et bientôt je devrai entendre (et voir!) F X Szymczak en conférence. Mais lui je l'écoute moins souvent sur FM.

  • J'imagine que ce concert a du être époustouflant. Je crois que j'aurais fermé les yeux aussi...
    Merci pour votre commentaire.
    Bonne journée.

  • Tant de choses à faire, voir, et regarder sous le sOleil, enfin revenu sur notre chère Provence.
    Merci Marie pour cette nouvelle saison qui s'annonce fructueuse et donne envie ....

  • Merci à vous de votre fidélité.
    Bonne journée.

  • C'est une belle moisson... et j'espère que ce gentil éditeur vous écrira de nouveau pour vous proposer une édition de vos poèmes.
    Passez une douce journée.

  • Je l'espère aussi, mais sans trop y croire tellement ce monde est fermé.
    Merci pour votre commentaire.
    Bonne journée.

  • Riche et douce moisson du jour, une impression
    de sérénité sous LE SOLEIL ...que les bretons ont le plaisir
    de partager avec les provençaux !

    Avec mes pensées malicieuses !

  • ici itou tout, et tant, pousse en toute liberté... graines malicieuses, vagabondes et rebelles... le jeu consiste à tenter de dompter les envahisseuses... à laisser leur place aux discrètes, aux secrètes... aux belles des lunes et des soleils... à leur confier tout haut les moissons d'une dame Marie comme pour les encourager à l'épanouissement, à la Vie !!... MERCI

  • Grand plaisir de vous retrouver ici et aussi dans ma boîte aux lettres !
    Bonne journée.

  • Que de magnifiques moments, superbes!!! Bise, bonne journée tout en douceur!

  • Grâce à vous, je viens de découvrir l’école du chat . Une belle association. Hélas, plus de chats pour moi, mon fils y étant gravement allergique. Avez- vous tentez de poster à nouveau votre commentaire ? Je suis désolée de cette situation. Bonne fin de semaine à vous.

  • L'école du chat est une association remplie de personnes merveilleuses, dévouées et méritantes.
    J'ai répondu à votre mail à propos du commentaire.
    Bonne journée.

  • Une bien belle moisson ! Belle journée à toi.

  • Tant de belles choses à lire dans votre billet "Moisson", c'est magnifique. Merci et bel après-midi.

  • Merci pour votre commentaire.
    Bonne journée.

  • ça fait plein de petites choses qui meublent agréablement une journée :)

    ☺☺

  • Cela s'étale sur plusieurs jours !
    Merci pour votre commentaire.
    Bonne journée.

  • Oh, tu as adopté un nouveau chat ? Bon amusement ! "L'école du chat", c'est pour lui donner une bonne éducation ??? Voilà qui m'intrigue.
    Une gentille lettre d’un éditeur, je m'en réjouis pour toi. Bonne soirée, Marie.

  • A très vite une lettre qui partira sans doute aujourd'hui.
    Bonne journée.

  • parfois, je me dis que cela fait du bien aussi de rester tranquille ... mais à y réfléchir comme cela me fatigue ... de ne "rien" faire !
    amitié .

  • Et pourtant, ne rien faire, c'est important aussi.
    Merci pour votre commentaire.
    Bonne journée.

  • Des moments si doux, de belles occupations ... La vie est belle par ici ... à la fois calme et vive ! J'attends de mon côté ce retour de soleil pour retrouver mon pep's et avoir l'énergie de faire autant de belles choses :)

  • Cela s'étale sur plusieurs jours car je suis lente désormais.
    Merci pour votre commentaire.
    Bonne journée.

  • L'Ecole du chat ? On leur apprend quelque chose ? Depuis peu, dans ma ville, il y a un bar à chats, il ne désemplit pas, surtout de jeunes. Je n'en reviens pas .. J'ai cherché et trouvé l'heure et le jour de diffusion de Philippe Cassard. Bonne journée.

  • L'école du chat est une association qui recueille les chats et s'en occupe avant de les placer. C'est une association qui fait un énorme travail.
    Merci pour votre commentaire.
    Bonne journée.

  • Un vrai bonheur, cette moisson, tout me plait. Mais je retiens surtout la perspective d'un ouvrage littéraire signé de votre main, et...Le bébé chat dont j'imagine la bouille d'amour ronronnante.

  • Ne rêvons pas à propos de l'ouvrage littéraire... Un éditeur courtois qui accuse réception d'un manuscrit, c'est rare, mais moins que d'être publié...
    Merci pour votre commentaire.
    Bonne journée.

  • viens de dénicher pour un euro 'ma Vie avec Mozart' (+ le disque..) de Eric Emmanuel Schmitt !!... bonheur d'un dimanche en brocante et, pensée complice... encore MERCI

  • Quelle moisson ! Tous ces points de tricot sont de la poésie, on voyage avec deux aiguilles, c'est merveilleux. Belle journée entre deux nuages. brigitte

  • J'aime plus particulièrement certains points en raison de leur appellation, en fait !
    Merci pour votre commentaire.
    Bonne journée.

  • "Rester tranquille" quel bonheur :)

  • Je vous le souhaite pour le week end qui s'annonce.
    Merci pour votre commentaire.
    Bonne journée.

  • ça sent bon le bonheur des petits bonheurs! Le meilleur de la vie!
    Bonne soirée!

  • Merci pour votre commentaire.
    Bonne journée.

  • Bonjour Bonheur du jour, à propos d'Ipomée, je ne connaissais pas ce nom de fleur. C'est grâce à Keigo Higashino et la fleur de l'illusion (l'ipomée) (édition Actes noirs Actes sud) terminé depuis quelques semaines que j'ai entendu parler de cette fleur pour la première fois. C'est un bon roman policier. J'aime beaucoup cet écrivain. Bonne soirée.

  • Je ne connais pas cet auteur. Je note ce titre.
    Merci pour votre commentaire.
    Bonne journée.

  • Je me sens hors du temps, cela aurait pû être avant ou dans un après aussi j'espère. La bonne heure c'est ça. Sans gloire et trompette. Bon vendredi soir.

  • Merci pour votre passage. Très bon week end de Pentecôte.

Les commentaires sont fermés.