Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 14 janvier 2021.


Recevoir du courrier. Des cartes de vœux encore, des mails et des lettres de lectrices d’Avec la vieille dame dont les mots sont tellement émouvants qu’ils en font venir des larmes aux yeux.
Regarder le ciel, les nuages, les gabians et les tourterelles toujours sur leur fil au-dessus de la cour.
Se réjouir, après la lecture d’un article sur les librairies en France, de ce que les Français lisent plus depuis le premier confinement.
Faire du pain.
Tendre la main à quelqu’un.

Commentaires

  • C'est tout de même compliqué de se fournir en livres...
    La bibliothèque ne fonctionne plus qu'en kick and collect..
    Il faut faire la file devant les librairies. J'allais chercher deux livres que j'avais commandés dans une petite librairie qui monte, il y avait dix personnes avant moi et il fallait bien que je reste sinon j'aurais payé deux transports pour rien. Dans le tas il y avait plutôt des bobos branchés jeunes qui voulaient acheter des cadeaux...
    Je me suis fait la réflexion que tant de peine et de stress n'étaient pas pour moi et qu'il valait définitivement mieux acheter sur internet. Les livres seraient arrivés chez moi.
    Excepté Amazon où il faut une carte de crédit....
    Heureusement, je n'ai pas les moyens de m'en acheter beaucoup. Je le regrette, car il y a des ilvres de connaissances que je voudrais bien lire....
    Il reste pêle-mêle, les boîtes à livres, mais c'est aléatoire...
    Bon. Il est trop tôt, cela me rend négative ;-(

  • Il y a aussi les amis.es avec lesquels on peut échanger des livres...
    C'est ce que l'on fait; on se recommande des livres, des films. Et les échanges fonctionnent à fond.
    Chez nous, librairie effectivement limitée à 3 personnes à l'intérieur ( Plus les 2 vendeurs), il suffit juste d'éviter les moments "où les bobos branchés et jeunes" achètent. Comme le plein milieu de l'après-midi en semaine.

  • Que les "bobos branchés et les jeunes" lisent ; voilà un bonheur pour ce jour, et de quoi ne pas désespérer totalement de l'avenir.

  • Comme ici tout est fermé pour au moins 15 jours, regarder le ciel, encore et encore, s'y perdre... mais très vite des oiseaux, si nombreux en ce moment, nous ramènent vers les arbres, le vert qui réchauffe.
    Bonne journée Marie.

  • Peu de moisson en ce moment...
    Pas de sorties, grande fatigue, pas de marches à cause du mauvais temps. Il me reste les "travaux manuels" qui occupent mains et esprit. Et aussi pour l'instant, les visites chez le docteur pour remettre le dynamisme sur les rails. Avec analyses et examens de routine... à ne pas p=oublier malgré tout.

  • Je vous souhaite une belle journée Bonheur du Jour. Ici, reprise des diverses activités, en plus de la lecture, la broderie pour le plaisir de jouer avec les fils et les aiguilles.

  • No stress pour moi: ma librairie préférée fonctionne très bien et ma pile à lire est suffisamment importante pour faire face ... au cas où. je pass eaussi beaucoup de temps à regarder les oiseaus autour des mangeoires mais faut pas bouger !
    Belle moisson à venir!

  • Grâce à vous, j'ai découvert ce qu'est un gabian ! ;-)
    La main tendue a-t-elle été saisie ? Parfois c'est difficile, on la tend spontanément, ou on fait l'effort de le faire, et rien ne vient en retour...

  • Pour la première fois, j'ai vu récemment un couple de tourterelles derrière chez moi - elles me rappellent ta région où elles sont bien plus nombreuses qu'ici. Le courrier plus abondant fait particulièrement plaisir en ce début d'année. Plus de lecture, plus d'écriture, réjouissant !

  • Une belle moisson aujourd'hui encore en compagnie des gabians que j'aime aussi beaucoup observer, j'aime beaucoup cette appellation d'Occitanie pour les goélands...
    Belle journée

  • Une belle moisson. Je suis contente qu'il y ait plus de livres vendus. J'en ai reçu 6 pour Noël. J'en suis ravie. Et j'en ai offert quelques uns aussi. Bises

  • C'est merveilleux de retenir ainsi tout ce qui a pu ensoleiller une journée... Un exercice auquel chacun devrait se plier finalement, car on a trop tendance à voir le négatif !

  • ce doit être un doux plaisir de recevoir du courrier de ses lecteurs

  • la neige ce matin a daigné nous visiter, mon coeur d'enfant s'est mis à vibrer, et mes bottes ont pris le frais ... dommage elle ne résiste pas au sol détrempé ... qu'importe, j'en ai profité !
    amitié .

Les commentaires sont fermés.