Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 20 janvier 2021.


Ecouter la voix de Tolstoï.
Inviter des amis pour un repas du dimanche et quand ils repartent, leur donner un bon gros plat d’endives au jambon préparé spécialement pour eux le matin même : ils en auront au moins pour deux soirs dans la semaine, et cela leur fera ça de moins à faire.
Prendre plaisir à lire La grâce, de Thibault de Montaigu qui parfois fait rire, parfois émeut, mais toujours fait réfléchir au sens qu’on veut donner à sa vie.
Laver les deux grands containers-poubelles qui sont ensuite propres comme un sou neuf.
Bien avancer dans le châle aux nopes ; celles-ci sont désormais disposées, par-ci par-là, en petites fleurs.

Commentaires

  • Juste penser à notre fils aîné, 40 ans aujourd hui... et profiter de cette douce nostalgie à fond...

  • Tes invités ont dû être ravis de repartir avec un plat d'endives au jambon. Cela a dû prolonger les bons moments que vous avez passé ensemble

  • Ah oui tiens n cela me donne envie d'endives... au fromage. Je n'ai pas de jambon. Mais quelle bonne idée... (Je n'arrive pas à me réjouir heu, quand je "gère" mes poubelles... ;-) bon. Je suis contente quand c'est fait...

  • Les endives sont encore meilleures dans des roulades de saumon fumé. J'en ai fait l'expérience avec des connaissances qui ne mangent pas de porc...

  • Une belle moisson! C'est sûr que repartir avec un bon gros plat d'endives , cela doit faire plaisir!
    Bonne journée!

  • Un plat d'endives au jambon, de plus pour deux soirs, je prends !
    Merci Marie pour cette moisson variée ! Bises, Claudie.

  • Belle moisson, c'est sympa de repartir avec un en-cas!
    Belle journée

  • Je n'ai pas écouté la voix de Tolstoï mais celle de Renan,
    notre gloire locale : une surprise totale !
    L'idée que je m'en faisais était fausse, preuve supplémentaire
    que nos "cuidances" sont souvent brumeuses .

    Je vais essayer de convaincre mes amis de me préparer
    des plats que j'aime...mais comment m'y prendre ?

    Merci, Marie, vous contribuez à ensoleiller nos journées d'hiver
    et, en ce moment, tous les échanges souriants soulèvent
    "le ciel bas comme un couvercle" !

  • Ah Thibaut de Montaigu? Je trouve ça bien tentant, après recherches!

  • Savoir donner est une "science" qui fait plaisir à ceux qui reçoivent mais aussi au généreux donateurs. Partager est un plaisir de la vie qui peut se vivre au quotidien. Bonne journée.

  • C'est plein de poésie, plein de rêve, comme programme...

  • Châle aux nopes, je ne connais pas. Les endives, bof mais après tout pourquoi pas...

  • ne sont plus que souvenirs ces fois où je pouvais recevoir à ma table des amis, de la famille, n'importe qui ... qui emportaient les bons restes des ripailles ... nous sommes toujours limités à une seule personne et toujours la même .... ô rage, ô désespoirs ô pandémie ennemie, n'aurais-je tant vécu que pour connaître cette infâmie ?
    allez, je suis à la mer et j'y suis bien ...
    amitié .

  • Merci, chère Marie, pour ce nouveau partage : la voix et le contenu des mots exprimés par Tolstoï m'ont impressionnée et touchée.
    Et je me suis aussi noté "La grâce".
    Quel bonheur de t'avoir pour amie ! C'est une vraie richesse.
    Tes endives me rappellent nos rencontres avec nos enfants, cela se passait toujours ainsi ; actuellement ce n'est pas possible, mais ce n'est que partie remise ; soyons donc patients.
    Je t'embrasse et te souhaite un bon mercredi.

  • vive les nopes

  • Une belle moisson gourmande de bonheurs de la vie.... La voix de Tolstoi..... tout un monde que l'on imagine. Belle journée à toi.

  • Comme tu es gentille de donner un gros plat d'endives à tes amis. Bonne soirée et bises.

  • Un châle aux nopes ???? Je suis curieuse... c'est comment ?
    J'adore les endives au jambon mais je retiens l'idée de Pivoine, je vais tester les endives au saumon fumé...
    Bonne soirée.

  • La ville et est ainsi... Entretien, cuisine, crochet, livres, amitié.
    Aujourd'hui Victor 3 ans, petit roi qui m'a choisi comme reine. Et demain vétérinaire pour Djinnie qui souffre davantage du nez. Bises

  • Après tellement de temps j'ai fait un détour sur mon blog et par ricochet sur le vôtre. J'ai été édifiée par "'la grâce" et vous rejoins encore une fois. Je pense que nous aurions dû nous connaître et regrette que nous puissions en discuter de vive-voix. Bonne continuation. Delphine

  • (le retour des nopes ^_^)
    Ou, la voix de tolstoi, il y a quelques années j'avais trouvé une émission, on avait sa voix dans un français impeccable!

  • Sympa les endives au jambon, un cadeau si convivial..

  • Une belle moisson,gourmande, créative et surtout de partages !
    Belle journée.

  • Thibault de Montaigu je ne connais pas alors je vais aller de ce pas voir si ma bibliothèque a ses livres.
    Passez une belle journée

  • Oh, une moisson d'endives ! On sentirait d'ici l'alléchante odeur...

    Bonne journée ; un pas après l'autre le week-end approche !

    Geontran.

  • La voix de Tolstoï ? En russe, j'espère ?
    Une moisson de bonheurs jusque dans laver les poubelles ? Je comprends cette satisfaction du travail accompli et bien fait ! Mais ça, non, je ne peux pas ! Le travail ménager ne peut être satisfaisant pour moi car il est toujours à recommencer et trop répétitif !

  • Comme c'est bon de venir chez-toi.
    Même si je ne reçois pas un plat d'endives, je reçois toutes ta gentillesse qui transpire dans tes écrits. Bises

Les commentaires sont fermés.