Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson italienne. 5.


Dans la chambre, rien de superflu. Un lit, une table de chevet, une armoire, une table et une chaise. En prolongement, une salle de bains toute blanche, très propre. La fenêtre s’ouvre sur les toits rouges de la ville et ses multiples églises aux dômes brillants. Des oiseaux s’amusent à aller et venir entre les nuages posés çà et là dans le ciel comme des petites boules de coton, ou à tourner autour du haut campanile rouge tout en sifflant de joie. Il n’y a pas d’autre écran, ici.
Un peu de place pour poser le livre du soir sur la table de chevet dont la lampe en bois sert de chevalet pour une reproduction de la Madonna del Parto et du crucifix de St François d’Assise.
Sur le bureau, quelques livres : les quatre versions de L’Odyssée, et la Bible ; le carnet et la trousse qui contient le stylo plume, un crayon de papier, une gomme et un paquet de cartouches d’encre.
Ensuite, c’est le silence.
Tout est bien.

Commentaires

  • Parfait même... !
    Bonne Fête Marie
    Beau dimanche estival, bisous

  • Une belle retraite en somme. Je me rappelle une de mes profs de français (oui je n'ai pas eu que des mauvais profs de français) qui nous avait recommandé de lire la Bible en tant que magnifique livre de poésies.
    Profitez bien et, comme dit plus haut, bonne fête en ce 15 août, fête de l'Assomption.

  • Bonjour Marie,
    tout d'abord, je suis venue vous souhaiter une bonne fête.

    Ce que vous décrivez me fait rêver... Silence, calme, recueillement sur fond italien, voici quelque chose qui m'irait bien

    Belle journée à vous !

  • C'est beau, mais austère... Je ne sais pas si je pourrais vivre une telle ascèse.
    Quoique... Rien que pour la vue, extraordinaire, sur les toits et les dômes; et pour m'enchanter du pépiement de ces "petites boules de coton" si joliment décrites, peut-être.

  • Bonne fête, Marie, dans la poursuite de votre été franciscain !

    Comme Triskell, j'aurais du mal à vivre dans la pureté de l'ascèse
    mais votre exemple est toujours source d'amélioration...

    Il est vrai qu'en Italie, en campagne tout particulièrement,
    la beauté des paysages suffit souvent à notre bonheur :
    "pourrrvou ché ça dourrre" !

  • je ne sais pas pourquoi mon commentaire s'est placé plus haut...

  • En vacances, il ne nous en faut peut-être pas plus... (d'ailleurs, ce qu'on emporte, il faut le porter...) ma foi, quand l'Italie est dehors... le bonheur est à l'intérieur de soi...
    ceci dit, je n'emporte pas la Bible (elle se trouve partout à hurtebise, là où je vais le plus souvent... j'avoue que je ne l'ouvre pas souvent, Sauf par curiosité.

    Mon éducation catholique n'a pas été joyeuse joyeuse... même si les dimanches étaient finalement heureux...

    Bonne fête de l'Assomption d'une Marie à une Marie.

  • " ... et vos entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu ."
    Ephésiens 3,19
    Belle fête de l'Assomption!

  • tu ferais donc "une retraite" dans un couvent ?
    amitié .

  • Encore une très jolie poisson italienne,
    Bonne fête

  • Tout est parfait ! Trés belle retraite à toi!

  • Des vacances dans le plus grand dépouillement, quel luxe ! Revenir à l essentiel !
    Bonne fête Marie.

  • Bon anniversaire Marie!

  • Des envies de voyage en lisant ce charmant billet.. bonne fête

  • L'idéal dirais-je ... J'ai lutté avec mari pour ne pas avoir d'écran dans la chambre ... je lis principlalement le soir, au lit, et j'aime cette quiétude que tu décris !
    J'ai investi dans un BOOK SEAT que je trouve bien utile pour ne pas fatiguer les bras ... Tu connais ?
    https://www.thebookseat.com/

  • Un moment parfait, ici pour le 15 août du bruit, des rires avec les 3 petits enfants, ma fille, son mari et mon frère. Nous apprécions le silence maintenant dans la télé ni la radio. Bonne fête Marie. Bises

  • Un temps dépouillé de son superflu. Un temps arrêté qui ressent et vit le silence, sans désordre ni agitation, dans le calme, la sérénité. Il se tait pour Ecouter, Regarder et Voir.

    Ainsi, oui tout est bien Marie.

    Merci.

  • Dommage que vous ne soyez pas peintre... :-) votre description est un tableau. Qui sait? Même la description de la chambre est un tableau...

  • En effet. Cela me conviendrait...

Les commentaires sont fermés.