Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la médiathèque du Clos Saint Louis.


Entourée de plusieurs lecteurs et lectrices, j’ai répondu à toutes les questions qu’on m’a posées à propos de mes livres, Journal d’une seconde vie , Avec la vieille dame, Nous, Aussitôt que la vie et Ma vie était un fusil chargé. C’était vraiment chouette de voir mes livres posés sur la table ou sur des genoux, d’écouter celles qui se sont exprimées en lisant les notes qu’elles ont prises au fur et à mesure de leur lecture.
Les échanges ont été très riches et pleins d’empathie.
Echanger avec ses lecteurs, c’est vraiment une grande chance. J’ai reçu beaucoup de compliments, ce qui m’a fait chaud au cœur.
C’est important pour moi de les entendre dire ce qu’ils ont aimé, de les écouter poser des questions, de donner leur opinion sur un thème particulier (nous avons longuement parlé du pardon, thème qui est abordé dans Ma vie était un fusil chargé), ou de ne rien dire mais seulement écouter et regarder. Le fait qu’aucune des personnes présentes n’ait été indifférente à ce que j’ai écrit m’a fait du bien et j’ai aimé que les uns ou les autres parlent aussi d’eux-mêmes.
Que ce soit dans l’écriture ou dans la vie de tous les jours, l’attention à l’autre est une priorité pour moi : quand j’écris, je me demande aussi si mes mots pourront être non seulement compris mais partagés ; quand je marche dans la rue, je souris à ceux que je croise. C’est la même démarche.
Merci donc à ces personnes rencontrées samedi matin pour l’intérêt porté à mon travail, avec une mention spéciale pour l’organisatrice de ce café lecture, Christine, la bibliothécaire de la médiathèque du Clos Saint Louis, qui est aux petits soins pour ses lecteurs et lectrices, ainsi qu’à son collègue Lionel.


Commentaires

  • comme je suis contente pour toi ! j' aurais aimé être là. Une autre fois, peut-être ?

    bonne semaine, avec la douceur revenue ( les petites averses aussi, mais il en faut )

  • Un moment très riche qui restera pour chacun, chacune, toi comme tes lecteurs et qui sera productif d'autres" créations" à n'en pas douter !
    Bravo pour ton empathie , ton amour et ton attention à l'Autre , aux autres ....
    et merci de le rappeler pour que chacun s'en inspire!
    Là est la vie , la solution

    Merci Marie Belle semaine

  • Merci pour ce compte-rendu de belles rencontres. Un grand moment pour un auteur, n'est ce pas?

  • Si contente que tu te sois trouvée entourée, d'avoir pu échanger sur tes écrits!!!!
    Merci de nous l'avoir raconté, un sourire pour toi

  • Je suis contente pour toi. Cet échange a été d'une grande richesse pour les deux parties j'en suis certaine :) Tes écrits ne peuvent que toucher les lecteurs. Très belle journée

  • Heureuse pour toi Marie des Bonheurs de ce jour pour cet échange, ce partage riche je n'en doute pas.
    Douce semaine.

  • Bonjour Marie. Cela doit être trèsplaisant d'échanger avec ses lecteurs, tout comme c'est agréable pour les lecteurs de renvontrer un auteur donyt ils ont apprécié le ou les romans. Bonne journée

  • Je suis heureuse pour toi de ce moment de partage. Nous ne pouvons pas être indifférents à tes mots. Ton dernier livre est poignant.
    Seulement le succès est aussi une histoire de commerce aujourd'hui.
    Bises et bravo.

  • un joli moment de partage , à l'unisson avec ses lecteurs doit faire un bien fou à l'âme et aucoeur

  • Une magnifique journée, j'n suis très heureuse pour toi... et pour les lectrices (lecteurs ?) qui ont eu le plaisir de te rencontrer.
    Sourire à ceux que l'on croise... ça parait n'être pas grand chose et pourtant... ça peut apporter du réconfort, un rayon de soleil dans une journée maussade... et le sourire attire le sourire.
    Merci

  • C'est sûrement une expérience agréable de rencontrer des personnes qui ont aimé ce que l'on a écrit, je suis très contente pour vous.
    Bonne journée

  • Oui, il est important lorsqu'on écrit de penser à ce que le lecteur peut ressentir, comprendre, supposer... C'est pour cela qu'échanger est si enrichissant également.

Écrire un commentaire

Optionnel