Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier d’écriture = bonheur du jour !


Matinée très chaleureuse et conviviale lors de l’atelier d’écriture qui a eu lieu à la Médiathèque du Clos Saint-Louis de La Seyne sur mer sur le thème : « Le Bonheur-du-Jour, philosophie du garde-fou ».
Après un temps de lectures et d’échanges autour de textes d’Etty Hillesum, Victor Krankl, Vladimir Jankélévitch et de quelques bonheurs-du-jour extraits de ce blog, un long moment d’écriture dans un grand calme et un beau silence.
Puis de nouveau un temps d’échanges très riches avec la lecture des textes écrits par les participants eux-mêmes dont certains reviendront pour le prochain atelier, le 9 août prochain, même lieu, même, et... même thème.
Merci à celles et ceux qui étaient présents pour leur engagement, leur confiance et leur enthousiasme.

Commentaires

  • Bonjour, chère Adrienne, et merci pour ce commentaire. Mais j'aurais beaucoup aimé aussi que vous participiez ! Un jour, peut-être...
    Bonne fin de dimanche.

  • J’aurais aimé participer !
    Belle semaine estivale, bisous :)

  • Bonjour, chère Miss Parker, et merci pour ce commentaire. Cela m'aurait fait très plaisir aussi.
    Bonne fin de dimanche.

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Merci ! Oui, c'était un moment exceptionnel pour moi.
    Bonne fin de dimanche.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Oui ! Tout à fait !
    Bonne fin de dimanche.

  • Bonjour, chère Danièle, et merci pour ce commentaire. Ce sont des moments toujours très conviviaux avec des participants toujours très motivés, qui aiment lire, écrire, découvrir, partager. Que du bonheur.
    Bonne après-midi.

  • contente pour toi et tous les participants
    A vendredi !

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Et merci aussi de partager ma joie.
    Bonne fin de dimanche.

  • Bonjour, chère Jauneyris, et merci pour ce commentaire. C'est toujours chouette, ces moments pendant lesquels on lit, on écrit, on partage, sans prise de tête.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. C'est gentil d'être heureuse pour moi.
    Bonne fin de dimanche.

  • C'est un atelier dans lequel j'aurai beaucoup aimé venir, mais...un peu trop loin pour moi hélas !
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Comme c'est gentil. Mais peut-être qu'un jour....
    Bonne fin de dimanche.

  • Prendre conscience de ce qui vit, de ce qui fait vivre = "philosophie du garde-fou "
    Une belle expérience assurément pour tous les participants

  • Bonjour, chère Fifi, et merci pour ce commentaire. J'ai eu des retours très positifs à l'issue de l'atelier, oui.
    Bonne fin de dimanche.

  • Bonheur pour toi, bonheur pour eux!
    Les garde-fou, quels qu'ils soient, sont essentiels, quel beau sujet.

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Nous avons besoin de ces garde-fous !
    Bonne fin de dimanche.

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Un thème qui a fait beaucoup réfléchir et parler et... écrire !
    Bonne fin de dimanche.

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. C'est une sorte de fécondité.
    Bonne fin de dimanche.

  • Je ne connais pas les ateliers d’écriture mais j’imagine
    ces rencontres car tous les intervenants partagent
    la même vision de la création mais avec un passé
    complètement différent d’une personne à l’autre :
    échanges plus silencieux que bavards,
    une sorte de quadrature du cercle…non ?

    Bon repos créatif, chère Marie !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Ce sont des moments où, effectivement, des personnalités très différentes les unes des autres se retrouvent pour finalement échanger sur des sujets très personnels ; tout cela dans une grande confiance. C'était un beau cadeau pour moi.
    Bonne fin de dimanche.

  • Merci pour le partage. C'est donc ainsi que se déroule un atelier d'écriture. J'etais très curieuse de le savoir. Je trouve ça passionnant. Merci beaucoup.

  • Bonjour, chère Azerty, et merci pour ce commentaire. Il est possible que des ateliers d'écriture se déroulent différemment.
    Bonne fin de dimanche.

  • Même enthousiasme dans "mon" atelier d'écriture auquel je participe avec plaisir !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Bravo, alors, d'animer des ateliers !
    Bonne fin de dimanche.

  • Bonjour, chère Pascale, et merci pour ce commentaire. C'est le sel de la vie, cela : partager.
    Bonne fin de dimanche.

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Ah oui ! c'est vraiment des moments forts sympathiques !
    Bonne fin de dimanche.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Comme c'est gentil ! Oui, j'ai été très heureuse d'avoir été ainsi sollicité.
    Bonne fin de dimanche.

Écrire un commentaire

Optionnel