A la maison Empereur, à Marseille, renouveler la boîte à œufs (la précédente, jaune, achetée ici même il y a un moment a fini par rendre l’âme…) en en choisissant une d’un bleu éclatant dans laquelle on pourra ranger 12 bons œufs de poules heureuses.
Et, en passant dans un des rayons (ce magasin est une véritable caverne d’Ali Baba), remarquer les ronds de serviettes en bois et en prendre pour compléter le stock de la maison.
Le rond de serviette est d’une utilité qui n’est plus à prouver, d’autant que rien ne vaut, pour s’essuyer la bouche durant le repas, une serviette en coton.
Et puis, quel plaisir de voir l’enthousiasme qu’un convive habitué de la table familiale met à choisir avec des yeux d’enfants le rond de serviette qu’on lui propose : le bleu ? le vert ? le jaune ? celui en argent ? celui qui vient d’Italie ? celui de la grand-tante Madeleine ? etc.
Commentaires
un texte qui me plaît, les ronds de serviette, toute mon enfance, chacun le sien, à son goût, à son prénom....bises.celine
La collection de ronds de serviettes pourrait faire l’objet
d’une étude originale car elle suit tellement le déroulement
de notre existence au quotidien : quel attendrissement
pour les grands enfants dé découvrir, tapie au fond du tiroir,
la tarte aux fruits rouges surmontant le rond de bois
qui accompagnait leurs petits-déjeuners de l’école primaire
ou nos papiers florentins, un peu élimés, que j’ai récemment
sortis de l’oubli…
J’aime me souvenir de la phrase magnifique de Pierre Chaunu,
le grand historien : « Il n’y a de vie que quotidienne » .
Bonne semaine, chère Marie, vos bonheurs du jour
nous mettent en joie !
"Objets inanimés... " boîte à oeufs, ronds de serviettes, toute mon enfance,! j'ai toujours la boîte à oeufs - bleue- de ma maman !
Belle journée!
Oh j'ai un rond de serviette à mon prénom, comme le bol 'breton' mais aussi des ronds de serviette colorés... et des serviettes en tissu!
Pour les boites à oeufs, je suis moins convaincue, ayant une boutique où les oeufs sont plutôt gros, souvent deux jaunes!, alors ce sont les boites moches en carton, réutilisables jusqu'à usure, et jetées au compost!
merci de ce bonheur du jour qui nous fait penser à notre enfance
et résolument pour les serviettes en coton. J' utilise toujours celles du pays basque, ramenées par ma soeur de son voyage de noces...Avec son mari elle a fêté ses noces d' or l' an dernier, c' est donc de l' excellente qualité !
bonne semaine à tous et toutes
les ronds de serviette restent au tiroir, autant que les serviettes en coton
quant aux oeufs, ils sont livrés dans leur emballage ...
amitié .
C'est un joli petit bonheur du jour que tu nous offres là ce matin, j'aime beaucoup ces indispensables ronds de serviettes...
Belle journée
Chez mes parents nous utilisions des ronds de serviette lesquelles serviettes servaient une semaine, maintenant je n’en utilise que pour mes petits enfants et comme c’est moi qui les ai fabriquées j’ai fais une bordure galon d’une couleur spécifique pour chaque enfant (ils sont trois) donc plus besoin de ronds de serviettes.
Bonjour Marie,
Des petits objets désuets qui deviennent des raretés. Sans parler des ronds de serviettes, je viens d'avoir tellement de mal à me procurer des serviettes en tissu !
Une douce semaine
De jolies boites d'œufs plutôt que celles en cartons... On n'en voit plus beaucoup
J'aime bien ces ronds de serviettes... J'en ai quelques uns dans un tiroir... Et les serviettes de table en tissus, on en utilise de moins en moins.... Je suis seule alors je n'ai plus besoin de distinguer ma serviette...
Bon début de semaine chère Marie
Bien amicalement
La boîte à œufs, "collector" mais j'aime bien l'idée que vous en trouviez encore. Quant aux ronds de serviette, j'en possède et mes invités réguliers ont le leur.. une petite marque d'affection