Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Laine.

    En flânant au marché des Lônes, remarquer un marchand de laine.
    Fouiller dans les lots multicolores.
    Attraper quelques pelotes et les garder un instant dans les deux mains pour voir si elles sont douces et moelleuses.
    Choisir un lot de laine blanche et bouclée qu’on imagine déjà sur une grande aiguille circulaire pour qu’elle devienne un châle tout autant léger que chaud.

  • Passer la soirée à Assise.

    Passer la soirée à lire Assise Une rencontre inattendue, de François Cheng, qu’on a emprunté à la bibliothèque, et attendu patiemment plusieurs semaines.
    Lire le texte d’une traite.
    Puis le relire.


    « Le Grand Vivant – à ne pas confondre avec le « bon vivant » - est celui qui va au-devant de la Vie, sans prévention et sans restriction, avec un courage désarmant et une confondante générosité. Comme tout un chacun, il va au-devant de ce qui est agréable, bénéfique, gratifiant. Cependant, lui ne se dérobe pas face à ce qui est hostile, éprouvant, nuisible : privations, intempéries, bêtes sauvages prêtes à dévorer, brigands prompts à tuer, êtres atteints de maladies contagieuses que tous fuient, offensés et humiliés dont la souffrance vous écrase. Le Grand Vivant se doit de dévisager toute la souffrance terrestre, car ce qui est impliqué à travers l’ensembles des êtres, c’est bien cette immense aventure de la Vie.»