Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Jouer à faire des bulles de savon.

    Avec un petit garçon rieur, jouer, à faire des bulles de savon. C’est à celui qui fera les plus belles, très grosses, pas très rondes parfois au moment où elles se forment, puis qui s’envolent dignement. Quand un autre petit garçon arrive en courant et se met à vouloir les attraper des deux mains, le jeu change un peu et il s’agit alors d’en produire le plus possible.
    On joue longtemps dans le jardin ensoleillé. Quand les joues sont fatiguées de souffler, on attrape les ballons.

  • La lettre.

    En prenant le courrier dans la boîte aux lettres, le soir en rentrant, trouver une lettre. On reconnait l’écriture. On le l’ouvre pas tout de suite. On attend le bon moment de la soirée.
    Il arrive un peu tard, quand l’agitation du jour est terminée, que la cuisine est rangée, le sol balayé, les bruits stoppés, les trois lampes de la chambre allumées.
    On s’assied, on ouvre l’enveloppe avec un coupe-papier, on retire la feuille. Elle est pliée en quatre, dans le sens de la hauteur, comme on faisait soi-même il y a si longtemps. Elle est écrite à la main.
    C’est une vraie lettre, qui dit des choses et qui donne envie d’en écrire une autre en réponse.
    C’est ce qu’on fera au plus vite. Mais pour l’instant, on la relit, on la replie, et on la pose sur le bureau, près des enveloppes bleues et jaunes et du stylo à plume.