Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Moisson.

    Recevoir en cadeau de la part d’une amie fleuriste une Echéveria, plante qu’on appelle aussi la dame peinte.
    Sentir le nouveau parfum d’Anne Goutal, Bois d’Hadrien et papoter un bon moment avec le parfumeur. Repartir avec plusieurs petits cartons parfumés qu’on glisse dans le livre en cours.
    Aider une petite fille à apprendre sa récitation.
    Marcher deux heures.
    Aller au cinéma voir un très beau film : L’apparition.
    Comme quasiment toutes les semaines, recevoir la lettre lilas.
    Faire, avec de l’aide, le repas du partage : spaghettis aux poivrons verts et au piment d’Espelette, fromage de Brebis, gâteau roulé à la confiture de framboises.
    Continuer à regarder pousser le petit cyclamen qui prend tout son temps pour fleurir.
    Ecouter Pierre Rabhi, invité de l’émission Musique Emoi.
    Préparer un pesto avec les longs fanes ébouriffés de fenouils rebondis.




  • Les pieds ailés.

    Alors qu’on marche sur la plage des Sablettes et qu’on ramasse du bois flotté, décider de se tremper les pieds. Ni une, ni deux, on met les orteils à l’air, on remonte les jambes du pantalon, on escalade les monticules d’algues, et on y va : c’est un peu frais, on hésite, on avance, on fait quelques pas sur le côté, et puis on se lance et on va dans l’eau jusqu’aux mollets. Au bout d’un moment, on ressort et on va s’asseoir sur le muret blanc pour faire sécher les orteils recouverts de sable. Puis on remet les chaussettes et les chaussures et on rentre en sentant parfaitement qu’on a les pieds ailés.