Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • La question du lundi. De l’usage de la bibliothèque.

    On use beaucoup des bibliothèques ou médiathèques (maintenant qu’on peut aussi y emprunter autre chose que des livres). On emprunte, on fait des suggestions d’achat, on lit des livres qu’on hésite à acheter et finalement on les achète parce qu’on a envie de l’avoir à la maison, on commence un livre dont on nous a dit grand bien et finalement on ne le finit pas car on le trouve inintéressant au possible, on s’inscrit sur la liste d’attente d’un livre et à chaque fois qu’on passe on demande à quelle position on est remonté depuis notre dernière visite, on dévore un livre passionnant dont on sait que d’autres l’attendent alors on se dépêche de le ramener une fois fini et on lui dit au revoir et merci, on emprunte de beaux livres d'art, un peu lourds à transporter mais tant pis, on bavarde avec les bibliothécaires, avec d’autres lecteurs, on retrouve dans les livres empruntés un ticket de parking ou, c’est plus rare mais ça arrive, un joli marque-pages. On aime beaucoup lire des livres qui ont été lus par d’autres avant nous, et qui seront lus par d’autres après nous.

    D’où la question du lundi : usez-vous des bibliothèques ?

  • A portée de main ou de pas, c'est selon mais pas loin.

    Besoin de thym pour la cuisine ou la tisane ? Si la réserve dans la grosse boîte en métal est épuisée, il suffit d'aller dans la colline pour en cueillir juste un peu, le temps de la soudure avant la belle période du thym en fleurs, ces si jolies petites fleurs rosées.
    Besoin de romarin ? Celui qu'on a cueilli à Signes est là, dans son sachet de papier kraft.
    Besoin de laurier ? En passant à Bastian, on s'arrêtera chez J. en cueillir deux branchettes. Il en a à foison dans son jardin.
    Besoin de lavande ? On prend le bateau pour aller en prendre sur le marché du cours Lafayette.
    Besoin de citron pour le poisson du midi ? On va sonner chez une amie de Mar Vivo dont le citronnier est prodigieux cette année.
    Besoin d'oranges ? On attend tranquillement que S. en amène, comme chaque année, ce qu'il faut pour faire la marmelade.
    Besoin de coriandre ? Il y en a encore qui pousse dans la jardinière sur la terrasse.