Déposer un exemplaire de Nous à la médiathèque de Sanary où l’accueil est chaleureux comme à chaque fois. Y emprunter Le chemin des estives, de Charles Wright.
Préparer les cartes de vœux qu’on prendra plaisir à écrire et à envoyer comme chaque année. Tout est prêt sur le bureau : les cartes et les enveloppes, les timbres, le stylo-plume, le carnet d’adresses.
Marcher lentement dans la forêt de Janas, rentrer à la maison, écrire lentement aussi quelques pages d'un nouveau roman. C’est bien, la lenteur.
- Page 4
-
-
Nous, Avec la vieille dame, feuilles dans les vignes, mimosas, tricoter.
Nous a commencé lentement son petit chemin de livre, en France, en Belgique, et même en Espagne, et Avec la vieille dame continue le sien aussi. C’est chouette.
En marchant dans les vignes, regarder les quelques feuilles qui restent après les grands coups de vent de ces derniers jours. Le froid les a racornies pour certaines mais elles s’accrochent. Ont-elles décidé de faire comme les feuilles marcescentes des chênes pubescents qui attendent les nouvelles-nées du printemps pour tomber afin de les accueillir et de leur souhaiter une belle vie ? Plus loin, les mimosas enflent de leurs prochains pompons.
Tricoter des chaussons de lit en écoutant le 5ème concerto de Beethoven.