Il faut toujours, dans la vie, reconnaître tout ce qu’on doit à tout un tas de gens qu’on croise soit en vrai soit par l’intermédiaire de livres, de musiques, de conférences, de peintures, de sculptures … Ainsi, de Pierre Rabhi.
Il donnait des ailes alors que tant d’autres personnes coupent les ailes.
Je ne l’ai jamais rencontré personnellement, mais je lui dois beaucoup car c’est à lui que je dois d’avoir lu cette belle légende du colibri et d’avoir cessé d’être soumise à tout ce que je pouvais entendre de négatif et de décourageant : « c’est pas la peine », « de toute façon ça sert à rien », « c’est une goutte d’eau ! », "c'est foutu !", etc etc etc.
Et d’avoir compris, oui, que un plus un plus un plus un plus un plus un…. cela fera un jour beaucoup et ce jour viendra, c’est certain.
En hommage à Pierre Rabhi qui s’en est allé au paradis des colibris et autres vivants libres et courageux, je continuerai à faire ma part. Pas toujours facile, mais penser comme un colibri, c’est déjà pas mal !
D’où la question du lundi : et vous, qu’en pensez-vous ?
- Page 7
-
-
Publication de « Nous » !
Je vous informe que mon roman Nous est désormais publié et disponible dans toutes les librairies ou sites de commandes en ligne, ainsi que sur le site des éditions L’Harmattan.
Merci à ceux et celles qui m’ont déjà fait la gentillesse de le commander dès avant-hier, certains me disant que Nous serait mis dans la hotte du Père Noël… Comment aurais-je pu imaginer qu'un jour un de mes livres serait offert pour Noël....
Désormais, il me faut le faire connaître au maximum…
A très vite, chers amis !