Voilà ce que je pense : vous, chers lectrices et lecteurs de ce blog, vous êtes tous formidables. Gentils, fidèles, attentionnés, respectueux, généreux. Vous m’aidez beaucoup.
Si j’ai eu envie de vous dire cela, c’est parce qu’en ce moment, je reçois beaucoup de compliments et que vous-mêmes d’ailleurs vous n’en êtes pas avares au sujet de ce blog.
Je suis toujours attentive à complimenter mon entourage et je mets l’accent autant que je peux sur les côtés positifs des choses de la vie. Comme je l’écrivais dans ma dernière note, on a bien souvent un côté du cœur plus lourd que l’autre, mais on peut arriver à rétablir un semblant d’équilibre en faisant un compliment à quelqu’un. Sans se forcer, en vérité, en laissant parler son cœur : tu es gentil, tu es élégant, tu t’en sors bien, ton gâteau est délicieux, tu as eu une bonne idée que de me proposer cette promenade, c’est vraiment joli comme tu as décoré ta maison, etc.
D’où la question du lundi : cette semaine de Noël, à qui allez-vous faire un compliment ? ou deux, ou trois…
- Page 3
-
-
Ranger, pompe à l’huile, solitude et pauvreté.
Ranger, trier, donner, jeter.
Apporter une pompe à l’huile chez des amis qui viennent d’arriver dans la région et ne connaissent pas cette douceur du Noël provençal.
Passer un peu de temps avec quelqu’un pour qui cette période de fêtes est difficile à vivre. En rentrant, rêver d’un monde où plus personne ne serait seul et pauvre et apaiser son cœur en se disant qu’on a tenté de faire sa part, comme le petit colibri. Mais comme à chaque fois, il y a toujours un côté du cœur plus lourd que l’autre.