L’amaryllis a fleuri le jour de Noël.
Dans notre monde, les fleurs éclosent encore comme elles avaient promis de le faire, parce que c’est leur être de fleur de fleurir.
Fleurs de toute éternité.
Splendeurs silencieuses.
Sur les deux fleurs qu’il promet, l’une d’elle s’est bien ouverte et c’était alors comme un bouquet de couronnes de pétales blancs qui a réjoui non seulement les regards, mais aussi les cœurs.
En la regardant dans la lumière du matin, un doux sentiment de plénitude s’est exhalé de la fleur toute blanche. Il a empli la pièce, et cela a fait du bien.
La deuxième fleur joue encore à cache cache avec son aînée mais elle apparaîtra elle aussi, un matin prochain. D'ici un jour ou deux.
- Page 2
-
-
Joyeux Noël !
Trop souvent, les fêtes de Noël sont âpres à vivre car derrière les lumières et les paillettes, des cicatrices saignent encore et des solitudes sont abyssales.
Que ce doux chant apaise les angles aigus de vos cœurs. Il m'est cher. En l'entendant hier par hasard, je me suis rendue compte que je pouvais l'écouter désormais avec un cœur doux et humble et, aussi, avec joie.
Vous le savez, je pense qu'on peut toujours aller au-delà de ce qu'on a perdu.
Ce chant me rappelle désormais non seulement ceux des miens qui sont désormais loin de moi mais aussi l'amour que je leur porterai toujours, en dépit de tout ; et aussi toutes les vicissitudes de la vie que j'ai pu surmonter jusqu'à maintenant.
A vous tous, je souhaite un Joyeux Noël !