Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Couronne de l’Avent, livre de chevet.


    Couronne de l’Avent : Faite cette année dans un pot de fleurs remisé qu’il a fallu tout d’abord bien brosser avec du savon noir avant de le laisser sécher. Quatre cierges blancs ont été piqués dans un bloc de mousse florale et entourés de feuillages de pins et de lentisques agrémentés de quelques petites boules de Noël dorées. Cette « couronne » trône sur la table maintenant.

    Lecture en cours : Relecture, plutôt. « Eloge du risque », d’Anne Dufourmantelle. Comment se lasser de ce livre ? Comment ne pas y découvrir, à chaque fois, quelque chose d’autre qui tout à coup fait sens ? Deux citations en exergue : « Le risque est beau » (Platon) et « L’instant de la décision est une folie » (Kierkegaard).
    Cette relecture sera longue : « Eloge du risque » est un livre de chevet, de ces livres qu’on laisse sur la table de nuit, qu’on reprend le soir pour les lire ne serait-ce que dix minutes mais auquel on pense et on repense.

  • Justement parce que, Eternelle Callas

    Justement parce que : Justement parce qu’il pleut et qu’il fait froid et qu’on a l’impression que la nuit va tomber en tout début d’après-midi, enfoncer le chapeau de pluie sur la tête, enfiler un imperméable et aller rendre visite à une amie très âgée qui aime bien avoir des visites pour pouvoir papoter un peu.

    Callas : Ecouter une belle émission sur Maria Callas (émission hebdomadaire de Daphné Roulier, Femmes majeures sur Radio Classique). L’occasion, au moment de l’incontournable Casta Diva, de repenser à celle qui aimait tant la belle musique et de sentir sa présence, tout près.