Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 1044

  • Dehors

    Partir marcher, sac à dos. Longer la mer. Regarder l’horizon. Monter. Descendre. Embrasser du regard les collines, très loin. Se diriger vers la forêt. Etre à l’ombre. S’arrêter. Repartir. Redescendre. Remonter. Tourner à gauche. Prendre le chemin sur la droite. Etre de nouveau au soleil. Longtemps. Terminer la gourde d’eau quand on reprend le bord de mer. Rentrer fourbue. Sur la chaise basse qui leur est dédiée dans un coin de l'entrée, poser les chaussures, le sac à dos, les bâtons. Projeter un prochain départ. Dans très vite.

  • Passer la soirée avec François Cheng et réfléchir sur la beauté de la vie.

    Passer la soirée à lire les entretiens de François Cheng avec Françoise Siri, et réfléchir sur la beauté de la vie :

    « La laideur règne partout, certes. A cause de divers maux à l’œuvre, y compris la violence extrême, notre société et notre environnement sont rongés par la laideur. Toutefois il faut apprendre à percevoir la beauté cachée. A côté des grandes beautés qu’on peut trouver dans les paysages ou les œuvres d’art, la beauté continue à s’incarner dans la vie courante : un visage rencontré, un sourire échangé, quelques fleurs anonymes poussant dans un recoin du trottoir, un rayon de soleil couchant dorant un vieux mur…. » (page 64).