La plupart des cartes de Noël ont été écrites et seront postées aujourd’hui ou demain. Cette année, tout particulièrement, c’était important de veiller à en envoyer à celles et ceux dont on sait qu’ils ne reçoivent que peu de courrier, ou qu’ils sont seuls ou qu’ils vivent des moments difficiles. On le sait, pour l’avoir vécu soi-même ou pour en avoir reçu le témoignage, que c’est merveilleux d’ouvrir une boîte aux lettres et d’y trouver une lettre ou de voir quelqu'un arriver près du lit dans lequel on est coincé en disant : "Tu as reçu une lettre !"
Les adresses de tout ce petit monde sont écrites dans un répertoire. Elles sont précieuses.
D’où la question du lundi : si vous n’êtes pas habitué des envois de cartes de Noël par la poste, le feriez-vous cette année au moins pour une personne, simplement pour lui faire plaisir ?
Bonheur du jour - Page 407
-
Cartes de Noël.
-
Une phrase à méditer. Charles Juliet.
Il y a quelques jours, on a parlé longuement avec une jeune femme qui commence à comprendre qu’elle a le droit de ne pas être parfaite et de ce fait elle s’autorise de temps en temps quelques non libérateurs.
Justement hier soir, en lisant Le jour baisse, Journal X, 2009-2012 de cet immense écrivain et homme exceptionnel qu’est Charles Juliet, on a lu cette phrase :« Quand nous ne sommes plus en guerre contre nous-même, le gain d’énergie qui en résulte provoque un radical changement. »(1)
C’est tout à fait vrai. Tout à fait juste.
Bon week end à tous !
Charles Juliet, Le jour baisse, Journal X, 2009-2012, P.O.L., p. 175