Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne pas oublier de regarder loin devant.

Le regard de l’enfance a été formé par un vaste paysage dans lequel on circulait en autocar ou à pied – plutôt à pied. On traversait une baie bien lovée contre des montagnes au milieu de laquelle coulait un fleuve que le chemin suivait pour s’ouvrir jusqu’à la plage. Comme tout était grand ! De la falaise d’Abbadie au Jaizquibel, on suivait l’horizon du bout du doigt. En se tournant, on continuait à le suivre en traçant le long des Trois Couronnes et de la Rhune des lignes brisées comme se dessinent en haut d’une feuille des montagnes enfantines. On pouvait poursuivre au creux du ciel avec celles bien rondes des nuages.
On l’a gardé toujours en soi, ce paysage-là : on a regardé toujours loin devant.

Commentaires

  • Les paysages de l'enfance sont à jamais gravés dans nos coeurs. J'y reviens toujours avec émotion et ce sera toujours ainsi. Bises alpines.

  • J'ai, pour ma part, un souvenir indélébile des Quatre Champs qui étaient sur ma route vers mon école. Ils continuent à nourrir mes pensées et s'invitent parfois dans mes collages...

  • Les images de l'enfance nous suivent ou nous précèdent comme un guide..

  • Tout était grand pendant l'enfance, et lorsque bien plus tard, le regard devenu adulte se pose à nouveau sur ces paysages là,, il n'aperçoit plus les mêmes choses redevenues à leur juste mesure. L'enfance heureuse magnifie ce qui l'entoure, et tout devient alors beauté.
    Merci Marie de redonner du beau sens au sens.
    Den

  • Les grèves rocheuses où nous pêchions crevettes ou coques,
    les 3 clochers de dentelle plantés très loin à l'horizon,
    les chasses aux papillons dans la lointaine "grande prairie",
    les shorts que nous revêtions le premier jour des vacances et surtout
    les goûters à la grenadine, voilà la fontaine où, tout au long de ma
    vie, je ne cesse de m'abreuver...

  • Mes paysages d'enfance sont gravés dans mon coeur et il m'arrive d'en rêver encore, des souvenirs merveilleux.

  • Loin devant... en gardant au fond de soi l'essentiel.
    Merci pour ces lignes.
    Passe une douce journée.

  • On garde toujours son (regard et autre) enfance qui nous est un sillon, une balise, un pilier de vie :-)

  • Ils sont si beaux ces paysages basques.

Les commentaires sont fermés.