Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi. Remettre à plus tard.


Tout en faisant la cuisine, quel plaisir d’écouter l’émission de Christian Merlin, Au cœur de l’orchestre, cette fois-ci consacrée à l’immense chef d’orchestre Guido Cantelli.
On se régale de Mendelssohn, de Rossini, de Schumann, de Brahms, de Ravel, de Debussy et bien sûr de Mozart et enfin de Beethoven.
A propos de la 5ème symphonie de Beethoven, Guido Cantelli avait enregistré à Londres en mai/juin 1956 les 3° et 4° mouvements. Il ne lui a pas été possible, pour des raisons techniques, d’enregistrer le reste et il a dû repartir. Mais il était prévu qu’il revienne à la prochaine saison poursuivre et terminer ce travail. Guido Cantelli mourra en novembre 1956 dans un accident d’avion.
Alors, on s’arrête de touiller et on se met à réfléchir à tout ce qui, dans toutes les vies, a été remis à plus tard et qui, parfois, n’a pu être réalisé parce que bien souvent, mais n'est-ce pas qu'une impression, ce qu’on remet à plus tard voit rarement le jour.

D’où la question du lundi : Est-ce que vous aussi il vous arrive de penser à tout ce qui a été remis à plus tard ?

Commentaires

  • Au contraire chez moi la devise est " Ce qui est fait, n est plus à faire.". Bon lundi
    Et la des 7h je descends directement au jardi.n pour remporter !

  • Procrastination, alors? ^_^ Bah, ça dépend. Là je devrais continuer le ménage. Mais pourquoi se stresser? Ceci étant, je suis du genre à faire ce qui doit l'être.

  • C'est ma grande spécialité! Surtout en ce qui concerne les tâches ménagères ou le tri!
    Belle journée!

  • Je pense que l'essentiel est de vivre et si on a la flemme (et c'est souvent) il faut l'assumer, pourquoi pas?

  • Alors, ce devait être son destin... (clin d'oeil).
    J'aime faire tout de suite et ne pas remettre à plus tard... Mais forcément, cela m'arrive quand même, surtout pour le ménage et autres joyeusetés du même genre...
    D'ailleurs, tout ce qui arrive "plus tard" me pose un peu du souci, car en général, je ne lui trouve pas la même saveur. Je dois avoir un problème avec l'attente, la patience, la lenteur. Il faudrait peut-être que je me corrige.
    Belle semaine à vous, à tous.

  • Il m'est arrivé de penser à ces choses prévues et non faites. Maintenant j'essaie de vivre l'instant présent. L'important n'est pas dans le faire à date prévue , mais bien dans l'être dans le moment. Sans léthargie excessive, mais avec plus d'harmonie avec soi et la vie. Écouter son intuition.
    Sinon nous devenons esclave et jamais contents.
    Bises

  • Ah oui ! En pleine session d'examens, en 1980... bob Marley est venu faire un concert à Forest nationale... une salle de concerts rock où j'avais vu Pink Floyd...
    Je devais chercher quelqu'un pour m'accompagner (c'aurait été plus gai à plusieurs...) j'adorais le reggae.
    J'ai donc dis que 'irais plus tard, à une autre occasion...
    Et bob Marley est mort en 81... et j'ai toujours regretté de ne pas être allé l'écouter.
    J'ai souvent pensé que j'aurais pu demander à mon père de m"accompagner, car il aimait aussi bob Marley.
    Sinon, j'ai beaucoup oublié. Ça a disparu dans l'immensité des choses que l'on remet à plus tard...

    Ou des cours de conduite je voulais passer mon permis. Je devais refaire une série de cours de conduite. J'ai remis à plus tard. Et plus tard, ça ne s'est plus présenté... cela aussi je le regrette. Sur le long terme.

    Mais je n'ai jamais oublié bob Marley bien sûr... c'est sur un autre plan. Lui aussi avait remis à plus tard d'ailleurs... s'il n'avait pas négligé une blessure...

  • Cela dépend des jours, ou je fais tout et tout de suite ou je ne fais rien du tout...
    Belle journée

  • Bien sûr... Je lise les copinettes et à son côté je dois être bien chaotique, lire espagnole, bien que catalane, on dirait ibérique... J'ai des livres à lire plus tard, un tast, des écris à écrire, des coins chez moi à ranger, des recettes à faire... Et toujours cette impression de n'arriver pas où de perdre autant par le chemin... Mais on apprend et il faut penser si l'on n'arrive pas est que ça n'est pas important, nécessaire, il faut vivre, respirer... Belle semaine

  • Je revendique le droit à la procastination! Car lorsque je reporte une chose c'est que j'en fais une autre dans laquelle je me sens bien. Et finalement dans la plupart des cas , cette chose que je devais absolument faire se révèle peu importante, ou se fait autrement. Je ne lirai jamais tous les livres qui m'interessent, ne réaliserais pas tous mes projets,et ce n'est pas grave. Devant certains choix je me demande : si je devais mourir demain, est ce que je regretterais de ne pas avoir fait ceci....ou, que se passerait-il si je ne le faisais pas.? Et j'agis en conséquence. Cela me guide pour définir mes priorités et mes vrais choix. Par contre j'essaie de me questionner sur le "pourquoi" je ne le fais pas: par flemme?par peur de ne pas y arriver? Parce que je n'adhère pas mais me sens contrainte? .........celà m'aide à progresser.

  • Procastiner, cela m'arrive mais je n'y pense jamais au point de culpabiliser.. La vie suit son cours...

  • Je suis une grande procrastineuse !!!!!!!!!!!!!!!!
    Belle semaine Marie, bisous, gros câlins à tes Félins ;)

  • C'est la vie, ça. Ce qu'on remet à plus tard n'est ni urgent ni d'une grande nécessité en général. Les accidents, imprévisibles, soulignent l'inachevé, ce à quoi nul n'échappe. Reste ce qu'on a eu le bonheur de réaliser.

  • Une émission de radio originale qui met le chef d'orchestre à l'honneur...

    Du coup, j'ai été écouter l'émission de France Musique qui est encore disponible en replay..
    Merci pour le partage...Cette semaine, je vais m'absorber dans la musique classique..-)

    Concernant la question du lundi...je me suis rendue compte que chaque chose arrive au bon moment...et surtout sans forcer....

    Remettre à plus tard est , pour moi, le + souvent bénéfique , ça m'évite d'agir avec précipitation, ce que je déteste...et ça m'apporte même de nouvelles idées...
    et si vraiment, cela ne se fait pas, c'est que ce n'était pas si important , ou tout simplement pas mon destin...ou que cela ne me convient plus...

    Bon début de semaine,
    Bisous,

  • oh oui oh oui car je suis une procrastineuse émérite hélas

  • Comment répondre à une telle question ? La réponse ne nous appartient pas. On fait ce que l'on peut faire, et ce qui ne peut être fait ne sera pas fait. Je devais aller en Bretagne pour l'Ascension ; or le coronavirus en a décidé autrement ; on m'a alors dit : "ce n'est que partie remise !" mais maintenant je pense que rien n'est moins sûr.... Par contre je dois cueillir les cerises de mon cerisier ; chaque jour la fatigue, ou diverses activités m'en empêchent ; mais je continue d'espérer y parvenir dans les prochains jours ! Nous verrons bien...

  • Votre question me replonge dans de tristes souvenirs : une visite que je devais faire absolument. Une semaine plus tard quand je suis arrivée devant la porte il y avait affiché un avis : que dans cette maison était morte ....
    Elle avait 98 ans et m'avait servi de modèle photo.

  • forcément il m'est des tas de projets reportés qui ne verront jamais le jour ... ma vie est pourtant bien remplie, mais le temps passe si vite et mes désirs si nombreux qu'il me faudrait plusieurs vies pour tout réaliser ... comme beaucoup d'entre nous, je suppose ...
    amitié .

  • En vieillissant, de plus en plus...
    Je me dis que je laisserai derrière moi bien des choses inachevées... que je commence en me disant que j'ai le temps. :(

  • Rien n'est jamais grave, prenons le temps de savourer les jours !
    "Amzer zo!" disons-nous en Bretagne : nous avons le temps !

  • Je crois qu'il faut trier les choses essentielles de celles qui peuvent attendre.
    Et toujours donner la priorité aux premières.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Les commentaires sont fermés.