Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 3 novembre 2020.


Aller à la librairie (heureusement ouverte car elle possède un rayon informatique) récupérer En dormant sur un cheval de John Jackson et en profiter pour commander Philosophie et poésie de Maria Zambrano.
Parler longuement avec quelqu’un qui compte vraiment beaucoup de la liberté, de l’éducation, des valeurs de la République.
Ecrire chaque jour deux pages au moins.
Préparer de la soupe et en amener dans un bocal à une amie de 86 Printemps.
Faire du courrier et aller le poster dans la boîte jaune située à quasiment 1 km de la maison.
Remarquer que le compteur d’Avec la vieille dame atteint les 75 exemplaires. Merci ! Voici des liens où on peut commander :
A la libraire Charlemagne de La Seyne sur mer (qui en a en stock.... ça alors !)
Sur le site de la librairie.com.
Et dans chaque librairie, en fait.

Commentaires

  • Deux excellente lectures t'attendent !
    Quand ton livre arrivera à 100 exemplaires vendus, on fera une fête virtuelle, d'accord ?
    Bonne journée Marie.

  • D'accord aussi pour la fête virtuelle. Je suis heureuse pour toi.
    Passe une douce journée.

  • Je suis très contente pour toi
    Prends soin de toi et bonne journée

  • Notre bibliothèque restera aussi ouverte sur 2 créneaux, 2 jours par semaine; on ne peut y pénétrer mais on peut y réserver des livres et venir les chercher.
    Mais j'ai du stock pour l'instant, acheté à mon libraire. Deux livres en route. Et ceux à redécouvrir sur nos étagères.
    Comme lors du premier confinement des idées de poèmes me remontent. Je vais laisser ces petites bulles arriver et "crever à la surface" tranquillement.
    Bonne journée à chacun.

  • Je crois que chez moi, la seule librairie dont je pourrai disposer est celle qui s'est faite sous le porche d'une maison. Beaucoup de livres sans intérêt mais parfois un livre sort du lot.

  • Il y a un mot qui sonne fort ce matin : librairie ! Elle compte beaucoup dans cette moisson de bonheurs...

  • Les livres, nos compagnons de vie souvent délaissés sur un rayonnage
    et réveillés dans le huis clos de nos maisons :
    de belles résurrections ... en attendant des jours meilleurs !
    " Tous les livres sont ouverts devant nous..."
    Paul Ricœur

    Bonne santé à vous Marie, gardons l'espoir !

  • Tu auras de quoi t'occuper, la lecture est tellement importante!
    Belle journée

  • Une librairie !
    Je donnerais un empire pour un livre - un vrai : passé de main en main.
    Un livre conseillé, étudié, discuté.
    Acheté ou même prêté. Ou encore offert.

    Enfin - il me reste de quoi relire.
    Mille livres conseillés, étudiés, discutés.
    Achetés ou même prêtés. Ou encore offerts.
    De quoi tenir un siège - alors un confinement...

    Et puis, il me faudra peut-être me résoudre à commander du neuf : alors, pourrais-je me priver du sourire du libraire, qui vaut tous les papiers cadeau ?

    En tout cas, je suis très heureux pour le succès du vôtre.

    Je vous souhaite une bonne journée,
    Geontran

  • Une jolie moisson!
    Ne plus pouvoir aller à ma librairie est une grande privation.
    Belle journée!

  • Librairies et bibliothèques ouvertes chez nous, un progrès par rapport au premier confinement. Ton livre continue à trouver ses lecteurs, très bien. Prête à fêter le 100e aussi !
    Du courrier à écrire aussi, mais le soleil nous revient enfin et invite à la promenade. Bonne journée, Marie.

  • Je suis très heureuse pour vous Bonheur du jour, pour votre livre. C'est une bonne nouvelle.
    Prenez bien soin de vous. Mes amitiés.

  • Tu es une sage. Tu prends chaque petits bonheurs et tu le distilles avec minutie. Belle fin de journée à toi

  • Un petit stock de livres me permettra sans doute d'aller au moins jusqu'à Noël. Si Noël il y a.
    Ta "vieille dame" avance à petits pas, paisiblement, elle prend un peu de temps, regarde le ciel, frissonne sous le vent du matin, reprend son chemin, sait qu'elle ira très loin, et sourit...
    Belle journée, chère Marie,
    Dominique

  • Je vais rester sage et irai qu'une fois par semaine aller dans un magasin pour les courses alimentaires. Il y a encore beaucoup trop de gens hospitalisés. Un voisin encore Aujourd'hui va toujours chez le kiné suie au covid du printemps et une rehospitalisation en été.
    Belle moisson. Ce matin vu de belles feuilles d'automne.
    Bises

  • super, bonne lecture.
    J'avais pressentie et j'avais été acheter un stock de livres jeudi.
    Bonne soirée

  • ici, pas de librairies,n pas de médiathèque....il est intéressant, à l'occasion de ce reconfinement, de voir quelles sont les priorités de vie de ce gouvernement...

  • J'espère que vous serez aussi heureuse que moi à cheval
    Maria Zambrano je ne la connais que de nom mais son nom revient depuis quelques temps je vais m'y intéresser

  • En dormant sur un cheval : vu chez Dominique et bien envie de le lire aussi. Pas de libraire, pas de médiathèque chez nous ...

  • Bonjour Marie,
    quelle bonne, excellente idée de lire Maria Zambrano!!! Je regrette souvent qu'elle ne soit pas connue et lue davantage. Quel esprit délié, quelle limpidité dans l'écriture et surtout quelle force dans la pensée. Une très grande dame. Je me permets de vous mettre un petit extrait d'un des ses ouvrages " L’Inspiration continue" traduit de l'espagnol et préfacé par Jean - Marc Sourdillon. A l'époque, je tenais un blog et une de mes dernières chroniques lui étaient consacrées:
    https://lilistrass.wordpress.com/2010/11/18/pourquoi-on-ecrit/.
    "Ecrire, c’est défendre la solitude dans laquelle on se trouve; c’est une action qui ne surgit que d’un isolement effectif, mais d’un isolement communicable, dans la mesure où, précisément, à cause de l’éloignement de toutes les choses concrètes, le dévoilement de leurs relations est rendu possible.
    Mais c’est une solitude qui nécessite d’être défendue, ce qui veut dire qu’elle nécessite une justification. L’écrivain défend sa solitude en montrant ce qu’il trouve en elle et uniquement en elle."
    Bonne journée, Marie, merci d'exister. Liliane B.

Les commentaires sont fermés.