Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vie, eau.

Vie : S’ouvrir à la vie en chaque occasion du jour. La petite fille qui part à la crèche en tenant bien fort contre elle son doudou et en demandant un dernier bisou. Le couple de tourterelles sur son fil depuis tant d’années. Les chemins bien connus et d’autres qui le sont moins. Le printemps fidèle. Ceux qui sont là et dont on prend soin et qui prennent soin. Ceux qu’on va rencontrer, qu’on ne connaît pas encore ; ils seront tout neufs, pleins de promesses.

L’eau de la vie : Economiser l’eau le plus possible. Ne même pas jeter l’eau qu’on a fait couler pour rincer une tasse ou une théière mais la récupérer dans la bassine pour ensuite aller la mettre dans le récupérateur.

Commentaires

  • merci pour ces jolis moments

    ...je n' en suis pas encore là pour l' eau, mais il faudrait...

    bonne journée

  • très joli billet
    merci Marie bonne journée
    vie pleine de futurs, de promesses ,de chemins , de rencontres


    pour l'eau c'est désormais un automatisme ici aussi (la bassine)
    pas de récupérateur mais elle ressert pour la vaisselle ou autres oui
    l'eau est précieuse ne la gâchons pas

  • L'eau sera le nerf de la guerre... un jour sûrement. Commençons effectivement à la considérer comme un bien plus que précieux.
    Belle jour de printemps à chacun.e.

  • Dieu merci chez nous l'eau ne manque pas même si les nappes phréatiques sont basses. Hier après un énorme orage, les cascades coulaient à flots.
    Dans le Midi, c'est une autre histoire!!!!

  • Adorable enfant réclamant un baiser, une scène à peindre !

    Les tourterelles en couple se retrouvent également
    dans nombre d’arbres environnants :
    les pigeons de Jean de La Fontaine nous reviennent
    immanquablement en mémoire !

    Comme vous, j’aime les rencontres impromptues,
    elles nous permettent de garder notre esprit
    dans le vert du printemps…
    Quant à l’eau « de vie », nos plantes intérieures
    ou jardinières apprécient que nous les en abreuvions…
    économiquement !
    Carpe diem, chère Marie !

  • L'eau sert aussi à arroser les plantes (quand la pluie n'est pas là) ou nettoyer la voiture. l'eau de la douche en attendant qu'elle soit assez chaude sert pour les toilettes (c'est fou ce gaspillage!)

  • Il faudrait revoir toutes les installations d'eau dans les maisons...pour l'instant je me contente de jeter dans les plantes, l'eau de lavage des légumes, je programme des cycles éco, courts et peu gourmands en eau pour mes machines à laver. Pas besoin d'avoir un récupérateur en ce moment, celui de ma voisine est vide depuis des mois et quand il pleut l'eau de la toiture descend directement dans le jardin qui en a bien besoin. Merci pour les jolies scènes de vie décrites ce matin, je visualise parfaitement la petite fille...Bonne journée

  • Aujourd'hui, l'extrait d'un poème lu sur la Toile, sans nom d'auteur:

    JE SUIS L’EAU


    Je suis goutte
    Et je suis océan
    La flaque dans laquelle
    Jouent les enfants

    Je suis fontaine
    Fraîche chaude
    Mémoire blanche
    Des origines
    Source sacrée
    Porteuse de vie
    Messagère des fées
    Guérisseuse aussi..(:::)

  • De sages conseils pour préserver la vie

  • Joli billet sur la vie et l'eau tellement importante.
    Belle journée Bonheur du jour

  • ""Ceux qu’on va rencontrer, qu’on ne connaît pas encore ; ils seront tout neufs, pleins de promesses." Cela me fait penser à un magnifique chapitre sur une rencontre lu ce matin dans un Stefansson que tu avais aimé.
    L'eau, nous y faisons attention aussi même si la pluie est plus régulière dans le Nord : les eaux de rinçage vont dans les arrosoirs et quand ils sont pleins, dans une bassine pour d'autres usages.
    Bonne journée, Marie.

  • La vie... quoi de plus précieux ? Mais pas de vie sans eau...
    Plus de jardin, mais des plantes d'intérieur. Alors les fonds d'au vont dans l'arrosoir. Ou si nous n'avons pas vidé le pichet d'eau au repas, nous le mettons de côté et elle servira pour le thé de 17h, ou celui du matin.
    Merci pour tes billets.

  • l'eau aujourd'hui le pire danger pour les iles et le bien le plus précieux pour maintes populations A nous d'apporter une petite pierre à cette préservation

  • Deux mots qui se complètent parfaitement !
    Belle journée

  • Quelle émouvante réflexion!, je retiens cette phrase: “Ceux qu’on va rencontrer, qu’on ne connaît pas encore “...Valable pour les aspects de notre Moi, nos potentiels, tout ce qui ne nous a pas été encore révélé....J’en suis là, actuellement, en pleine mouvance intérieure...
    Je me suis rappelé des matins où je laissais ma petite (3 ans à l’époque, à la garderie,...Elle me faisait un petit coucou avec sa main, le visage contracté, tristounette....Vite, je détournais mon regard, non sans lui avoir offert un grand sourire lumineux, histoire de la réchauffer de loin!
    Maintenant, à 19 ans, c’est elle qui nous fait coucou en pensant “Bon vent, les parents en week-end!, Vite, vite, filez, amusez vous bien!) C’est du vécu, il y a deux semaines :))
    Il faut que je m’applique, sur le thème de l’eau....Pas bien....:((
    Merci chère Marie, c’est un délice de vous lire
    Vous êtes ma première note de gratitude du mâtiné! Bonne journée.

  • La vie qui sans l'eau ne serait pas ... Je garde l'eau lorsque je lave les légumes depuis un certain temps, je la récupère lorsqu'il pleut , c'est un don .
    Elle a tant été gaspillée et elle l'est encore alors que des rivières ne coulent plus ...
    Mais le printemps s'en vient et ce renouveau est lui aussi plein de promesses.
    Merci Marie

  • Oui, toutes ces merveilles, et de plus, prendre soin de la planète... Elle nous aime cette planète, alors nous pouvons lui rendre la pareille !

  • Ton message nous parle d'eau et de vie, si intimement liées.
    Merci Marie pour cet essentiel dont tu parles si bien.
    Merci à colo aussi pour ce poème. Ton blog est un beau lieu d'échanges....et de Vie !

  • Comme toi, nous récupérons l'eau précieuse. Celle de la douche aussi, avant que l'eau ne soit chaude (nous la mettons dans les toilettes après la petite commission).

  • Apprendre à être sobre. Nous récupérons l'eau froide celle qui coule avant d'être chaude pour se laver pour les WC , l'arrosage des plantes.
    La vie nous surprend et nous apprend tant aussi.
    Sur le net une merveilleuse conférence de Christian Bobin
    https://youtu.be/cjodgNz73oc
    bises.

Les commentaires sont fermés.