Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Germe, rai, Seynois d’or.


Germe : Faire germer en soi ce qui a longtemps été tu. Il n’est jamais trop tard.

Rai : Le long de la mer, la mer est d’un gris huileux qui s’est répandu jusqu’au ciel. Où est l’horizon ? Gommé, comme lorsqu’en voulant effacer du crayon sur une feuille de papier blanc avec une vieille gomme le simple trait s’est étalé en une flaque épaisse. Jusqu’à ce qu’un rai de lumière surgisse au plus lointain et trace, lui, un trait bien droit, bien blanc. On distingue alors un bateau voguant sur ce fil. On est rassuré pour lui.

Seynois d’or : Pour ceux qui le souhaitent, un article plus complet sur la remise des Seynois d’or à laquelle j’ai eu l’honneur d’être associé, sur le journal municipal, Vivre à la Seyne.

Commentaires

  • Merci pour ces mots d'espérance ...
    Et bravo (et re merci )pour l'article détaillé: chouette moment d'échanges en plus de fierté .
    Je connais la famille Giol et Maurice de réputation , et bien entendu Y Pujol vu de nombreuses fois en spectacle
    merci Marie bon mercredi ☼

  • merci pour cet article, plus complet en effet

    et pour cette description de la mer; une promenade lundi après-midi me l' a montrée très agitée ( et avec un ciel noir ) donc pas question de baignade, mais le plaisir d' observer longuement un cormoran nageant et plongeant dans les vagues. Mer gris clair et pleine d' écume, ciel + sombre et ce cormoran virevoltant, c' était beau

  • Bonjour Marie... merci pour cet article très intéressant et encore félicitations à tous !
    Bonne journée, bisous.

  • C'est exactement ça, l'histoire du gris de la mer qui se confond avec le ciel et le rai de soleil qui apparait. Si en plus il y a un bateau, alors, là c'est le top.

  • Pour le Seynois d'or je vais aller de ce pas lire cet article plus complet. Merci. Merci aussi pour celui que tu as eu la gentillesse de nous envoyer sur nos messageries que bien entendu j'avais lu mais j'ai oublié de te remercier en retour. Je suis rassurée aussi que l'horizon n'ait pas réellement disparu. Ce serait dommage en effet comment ferait le soleil pour se lever ou se coucher et les oiseaux ou les bateaux pour disparaitre ou apparaitre...cela donne le tournis d'y penser...Belle journée le soleil est revenu après le déluge d'hier matin

Écrire un commentaire

Optionnel