Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bichonner


En sortant d’un après-midi consacré à des visites à des personnes âgées et malades et pour certaines bien seules, rêver d’un monde où chacun, quel qu’il soit, où qu’il soit, pourrait être bichonné car chacun serait un trésor pour quelqu’un.
Là est le bonheur du jour dont je parle souvent : voir dans sa propre vie ce qui fait naître la joie et pouvoir le faire en toute conscience.
Ainsi, sur le chemin du retour,
s’arrêter à la librairie choisir quelques livres à offrir à quelques personnes qu’on aime, livres qu’on fait emballer car le papier-cadeau a une grande importance dans le cadeau lui-même
une fois rentrée, faire un gâteau au chocolat qu’on coupe en deux, une fois cuit, pour en apporter à des personnes qu’on aime bien et qui raffolent du chocolat mais en en laissant à la maison pour ceux qui passent
continuer à puiser dans le stock d’huile d’olive pour en offrir une bouteille aux teintes jaunes comme le soleil
écrire une longue lettre
prendre le temps de téléphoner à un ami qu’on sait très seul
etc.

Commentaires

  • Bonjour Marie... belle leçon de vie !
    Douce semaine, bisous.

  • En parlant de papier emballage-cadeaux, mon amie japonaise m'a expliqué que chez eux on n'ouvre jamais le paquet devant la personne qui offre le cadeau, d'où l'énorme importance de la beauté de l'emballage !!!
    Bonne journée Marie!

  • au Viet-Nam non plus, ce doit être une coutume "asiatique"

  • Prendre le temps de donner aux autres est un magnifique message.
    C'est bien vrai que le cadeau commence par le papier !
    Très belle journée

  • Bichonné est un mot affectueux, bienfaisant,
    épatant comme disait Jean d’Ormesson .
    J’aime cette manière de rassembler ces termes
    en bouquet offert aux personnes qu’il nous est donné
    de rencontrer au fil des jours…

    Belle semaine, chère Marie, à vous et à vos fidèles !

  • On éprouve souvent plus de joie à donner qu'à recevoir.
    L'accompagnement des personnes isolées, malades, en deuil... je me sens parfois "vidée" moralement... alors je me ressource auprès de me petits enfants. Eux me fatiguent physiquement, mais ils me poussent en avant.
    Bises

  • En vieillissant on perd bien des amis qui rejoignent les cieux et insidieusement la vie sociale se raréfie, ainsi va la vie. Agréable journée ensoleillée.

  • Le don du temps et de l'écoute...quelle merveilleuse qualité dont j'aimerais m'inspirer !

  • je te reconnais bien là ! à l' écoute des autres, et généreuse...

    ps : pour moi, pas de gâteau au chocolat...je fais partie des rares personnes qui n' aiment pas le chocolat ( sauf noir et à au moins 90% de cacao, car pas sucré , 95 % c' est encore mieux )

  • Oui, rêvons de ce monde d'attention à l'autre. Les visiteurs de malades sont formidables et si nécessaires à ceux qui sont seuls et parfois ne reçoivent même pas la visite de leurs propres enfants. Bonne semaine, Marie.

  • Superbe article ! Je te souhaite de passer une bonne et agréable semaine . Cordiales amitiés & à +

  • Tu as raison il faut apprendre à donner à ceux qu'on aime...penser à eux et le leur prouver. Faire attention aux autres il me semble que nos parents nous l'ont appris, mais l'apprend-on actuellement aux enfants, je n'en suis pas certaine. Merci pour ces instants de partage. Tu es une belle personne...

  • Que chacun soit un trésor pour les autres : je trouve cette réflexion très belle, et cela me rappelle que nous avons tous en nous une lumière à partager avec les autres, et que nous pouvons aussi voir, parfois deviner, celle des autres.

Écrire un commentaire

Optionnel