Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Tourterelles.

    Sur le fil électrique tendu entre deux poteaux au-dessus de la cour, deux tourterelles se posent. Elles roucoulent. Elles se rapprochent l’une de l’autre. Puis elles s’éloignent. L’une prend son envol mais pour s’écarter seulement de deux ou trois mètres. Elles roucoulent encore. La deuxième rejoint la première. Qui fait sa coquine et reprend son manège : envol, déplacement de quelques mètres de l’autre côté du fil, avant d’être rejointe. De nouveau, elles sont l’une près de l’autre et restent tranquilles. Elles semblent se parler, se concerter, peser le pour et le contre. Elles s’envolent de concert sans rien dire de leur destination.

  • La question du lundi : de ses mains.

    Organiser un week end bricolage à plusieurs car la tempête a fait des siennes avec les canisses qu’il faut remplacer. On tend bien plusieurs mètres de nouvelles canisses, mais il y a un petit coin du grillage qui reste ouvert aux éventuels regards : forme et dimensions ne sont pas standard.
    Alors, de ses mains, on s’occupe de bien mesurer, de couper les canisses, de les rassembler avec du fils, de bien les tendre contre le grillage, de les attacher. On y passe du temps sans s’en rendre compte.

    Et vous aujourd’hui lundi, demain et les jours suivants aussi peut-être, quel travail manuel allez-vous faire ? quelle mission allez-vous donner à vos mains ?