Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les chats et leurs croquettes.

    Prendre la décision de nourrir les chats autrement. Puisque soi-même on évite les colorants, les conservateurs, les produits chimiques, etc etc, pourquoi les chats seraient-ils logés à une autre enseigne ?
    Ainsi donc, après moult discussions et recherches, ils auront des croquettes sans céréales. On a lu partout que c’était mieux pour leur santé, leur poil, leur caractère, leurs dents, leurs intestins, etc etc.
    On a donc servi fièrement les nouvelles croquettes et, pour ne pas trop les brusquer, les anciennes aussi, dans un bol à côté. Les chats étant ce qu’ils sont, ils se sont rués sur les anciennes, bien sûr, après avoir reniflé les nouvelles. On a cru discerner une sorte de haut le cœur…. Réalité ou comédie ? Mais on a laissé les nouvelles croquettes car on ne désespère pas d’arriver, un jour, à leur imposer quelque chose.

  • Ciel du matin.

    L’aube se lève.
    Le grand peintre du ciel fait des essais : sur le grand aplat cotonneux du jour naissant, il trace de biais des stries qui peu à peu se frangent ;
    une framboise, une orange, une rose clair.
    Puis, pointant de cet Est quotidien,
    le bleu franc s’étale comme le fait tranquillement
    mais inexorablement
    une tache d’encre sur un buvard d’écolier.
    Alors, les franges des lignes se dissolvent et l’air est cicatrisé.
    C’est la nouvelle peau du jour.