Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • La question du lundi. Prendre soin des autres et de soi-même.


    En ces temps difficiles où la situation sanitaire oblige à modifier drastiquement les modes de vie, il est quand même désolant de constater que certains s’appliquent à illustrer l’individualisme que notre société de consommation a créé en faisant fi des consignes de prévention.
    Ici, en raison d’une santé fragile, on est à la maison depuis déjà quelques jours. C’est déjà arrivé, par le passé, mais alors on avait perdu cette autonomie si chère comme pouvoir se lever pour aller ouvrir la porte après un coup de sonnette ou se baisser pour ramasser un objet tombé par terre, et plus encore.
    Effectivement, ce n’est pas drôle de ne pas pouvoir sortir mais, entre ces quatre murs, on est quand même debout. Et puis c’est une façon de prendre soin de soi qui fait qu’on prend soin des autres.
    Ah oui, les autres, on a l’impression que le fait de tenir compte des autres est bien plus compliqué qu’il n’y paraît, comme si cela aussi avait été oublié.

    D’où la question du lundi : Dans cette période compliquée, prenez-vous bien soin de vous-même et par conséquent des autres aussi ?

  • Moisson.


    Avoir le temps de lire deux fois Le berger de l’Avent, de Gunnar Gunnarsson pendant qu’on poireaute dans une salle d’attente puis de se replonger dans La mer lumière de Pedro Salinas resté au fond du sac à dos pour les cas de pénurie de lecture.
    Admirer, sur la terrasse, les jolies fleurs des crassulacées et prévoir de rentrer les bruyères.
    Faire les vitres : vaporiser du vinaigre blanc et essuyer avec du papier journal.
    S'inscrire à la nouvelle médiathèque de Toulon, suivant le principe qu'on n'a jamais assez d'inscriptions à des bibliothèques ou médiathèques.
    Préparer des carottes anciennes au four. Des blanches, des jaunes, des roses très foncées dont le cœur est joliment orange.
    Ramasser du romarin en fleurs, et du thym aussi.