Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 428

  • Moisson.


    Apprendre à crocheter des chaussettes pour le yoga.
    Avoir des amis autour de soi pour le café, dimanche. On partage une tarte aux pêches façon Cyril Lignac.
    Donner de nombreuses boutures de crassulacées à une amie qui repart avec une cagette pleine.
    Ecouter le médecin dire « mais c’est très bien tout ça » après avoir consulté tous les résultats d’analyse qui s’étalent sur son bureau.
    Marcher tous les jours.
    Ecrire tous les jours.
    Lire tous les jours les commentaires sur le blog. C’est vraiment un cadeau magnifique.


  • La question du lundi. Contempler.


    Il est parfois difficile de résister à l’appel du faire. Dans notre monde connecté, l’incitation à l’activité, voire l’activisme, est constante, que ce soit pour les grands ou pour les petits. Dans la semaine, les journées sont denses ; le samedi et le dimanche, si on ne travaille pas, on cherche parfois quoi faire après avoir fait les courses, fait du sport, fait du ménage… Le lundi, au bureau, on entendra parfois la question : alors, qu’est-ce que vous avez fait ce week-end ?
    Face à cela, la tentation serait grande de répondre : rien. Mais il pourrait y avoir une autre possibilité, que ce soit pour les jours chômés ou les autres : pourquoi ne pas regarder autour de soi. S’asseoir, regarder. Déjà, regarder… Les gens avec qui on vit, l’endroit où on vit… Puis, porter le regard un peu plus loin, l’ouvrir à l’horizon, et pousser jusqu’à la contemplation.

    D’où la question du lundi : aujourd’hui, qu’allez-vous contempler ?