En allant chercher des livres à la bibliothèque du Musée d’Arts, quel plaisir de découvrir qu’il y a aussi une exposition bien tentante qui vient de commencer : « De Delacroix à Signac, l’aquarelle dans tous ses états ». Je décide de la visiter sans tarder, laissant dans un casier les livres empruntés à la Bibliothèque du Musée d’Arts et ceux de la Médiathèque Chalucet. Delacroix, Signac, mais aussi Boudin, Granet, Ziem, Courdouan, Nardi, Cross, Pissarro (le grand Pissarro), le merveilleux Jongkind dont je n’avais pas vu de tableaux depuis bien longtemps. Comme l’exposition dure jusqu’en octobre et qu’elle est absolument magnifique, il y aura sans aucun doute de nombreuses visites ! 
Quelques mots de Pissarro à propos de l’aquarelle : « C’est précieux, très pratique, on peut arriver en quelques minutes à prendre des notes impossibles autrement – la fluidité d’un ciel, certaines transparences, un tas de petits renseignements qu’un lent travail ne peut donner : c’est si fugitif, les effets. »
Bonheur du jour - Page 96
- 
C’est si fugitif, les effets.
 - 
Agenda, Un été avec Romain Gary.
Agenda : Samedi 22 juin, conférence à la médiathèque Jacques Duhamel de Sanary sur mer : « Et vous, pensez-vous aussi que les livres peuvent sauver ? » C’est émotionnant !
Un été avec Romain Gary : Lecture de la biographie consacrée à Romain Gary par Dominique Bona, en édition Folio, empruntée à la Médiathèque de Sanary. Après lecture, le livre est tout hérissé de post-it bleus : je vais prendre des notes et écrire à propos de certains événements de la vie de Romain Gary et de son engagement total en littérature, ceci dans un grand cahier genre registre. J’ai imprimé quelques photographies que je vais y coller.