Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agenda, Un été avec Romain Gary.

Agenda : Samedi 22 juin, conférence à la médiathèque Jacques Duhamel de Sanary sur mer : « Et vous, pensez-vous aussi que les livres peuvent sauver ? » C’est émotionnant !

Un été avec Romain Gary : Lecture de la biographie consacrée à Romain Gary par Dominique Bona, en édition Folio, empruntée à la Médiathèque de Sanary. Après lecture, le livre est tout hérissé de post-it bleus : je vais prendre des notes et écrire à propos de certains événements de la vie de Romain Gary et de son engagement total en littérature, ceci dans un grand cahier genre registre. J’ai imprimé quelques photographies que je vais y coller.

Commentaires

  • Ca va être super à la médiathèque !

    Justement vu un téléfilm très bien fait sur la vie de Romain Gary cette semaine:"l'enchanteur"
    On l'avait enregistré y a qq ....mois
    Passionnant ;
    Si ça repasse un four ....

    https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/lenchanteur-26466

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Je garde en mémoire le titre de ce film pour le regarder éventuellement.
    Bon lundi !

  • je serais bien venue ms surbookée en ce moment ( les livres peuvent p-être sauver aussi de cela...)

    à prévoir donc de lire la biographie de Romain Gary

    ...et toujours pas de cigales ! pourtant il fait très chaud

  • jeudi 20 : si, si, elles sont là, les cigales !

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Ravie que les cigales soient bien sorties chez toi aussi !
    Bon lundi.

  • Bien sûr que les livres nous sauvent, j'en suis fort convaincue, telle vous chère Marie....
    Les mots ont un pouvoir puissant, et puis les livres arrivent souvent dans nos mains à un moment donné, une période de notre vie où nous traversons des tempêtes...
    Savourez cette conférence, vous nous ferez peut-être un retour.
    Lumineuse journée à vous et vos lecteurs!

  • Bonjour, chère Christine, et merci pour ce commentaire. Tout s'est très bien passé samedi. Merci pour vos encouragements.
    Bon lundi.

  • Je suis en train de lire cette même biographie et celle de Myriam Anissimov en parallèle car je travaille sur Gary. Il y a pas mal de problème avec celle de Bona. Par exemple : il n'est pas né à Moscou mais à Vilnius. Pas d'enfance russe donc. Pourtant, ce grand fabulateur racontait à la télé (on trouve les interviews sur le net) comment sa mère l'avait sauvé sur la place rouge au moment de la révolution russe !

  • Bonjour, chère Sandrine, et merci pour ce commentaire. Finalement, ce qui compte, c'est l'œuvre de Romain Gary. La vérité, c'est assez relatif.
    Bon lundi.

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Des cadeaux...
    Bon lundi.

  • Tu vas passer un bel été, enrichissant et faire de belles découvertes avec cet auteur...Et cette conférence à la médiathèque va être passionnante. Quelle belle idée ! Une belle journée en perspective

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. L'été est bien souvent un moment de lectures. La conférence s'est très bien passée, c'était très chouette.
    Bon lundi.

  • La vie devant soi, la promesse de l'aube, sont les deux livres que j'ai lus de cet auteur, mais j'ai aussi vu un spectacle avec de grandes marionnettes sur sa vie. Belle idée de réaliser un grand album-registre.

  • Bonjour, chère Cathie-Flore, et merci pour ce commentaire. Plusieurs des romans de Romain Gary sont très intenses et méritent le détour. Je pense en particulier à Les Racines du ciel.
    Bon lundi

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Je te reconnais bien là... Belle journée à toi et bonne chance

  • Bonjour, chère Verveine sauvage, et merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Vous avez vu juste !
    Bon lundi.

  • Je pense sincèrement que les livres peuvent sauver et cette conférence m'aurait beaucoup plu. J'aime beaucoup les romans de Romain Gart allias Emile Ajar , et cette biographie me tente, merci d'en avoir parlé.
    Belle soirée.

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Mais ce qui est bien plus passionnant, ce sont les romans de Gary.
    Bon lundi.

  • Très contente pour toi de cette conférence à venir !
    J'avais noté cette biographie en lisant "Mes vies secrètes" de Dominique Bona, je la chercherai en Folio, merci pour le rappel.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. C'est une bonne biographie, peut-être pas aussi fouillée que celle de Myriam Anissimov mais au final le portrait de Romain Gary est juste, je trouve.
    Bon lundi.

  • Je te souhaite un grand moment.
    Cette biographie pourrait m'intéresser. Ce sera pour notre retour d'Alsace.
    Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. C'était très chouette, à la médiathèque de Sanary.
    Bon lundi.

  • C'est pour quand la parution d'un Eté avec Gary ?
    Belle lecture à vous, moi je suis plongée dans Camus, c'est bien aussi

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. L'été prochain ? Je plaisante...
    Bon lundi.

Écrire un commentaire

Optionnel