Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LIRE / Un été avec Romain Gary

  • Agenda, Un été avec Romain Gary.

    Agenda : Samedi 22 juin, conférence à la médiathèque Jacques Duhamel de Sanary sur mer : « Et vous, pensez-vous aussi que les livres peuvent sauver ? » C’est émotionnant !

    Un été avec Romain Gary : Lecture de la biographie consacrée à Romain Gary par Dominique Bona, en édition Folio, empruntée à la Médiathèque de Sanary. Après lecture, le livre est tout hérissé de post-it bleus : je vais prendre des notes et écrire à propos de certains événements de la vie de Romain Gary et de son engagement total en littérature, ceci dans un grand cahier genre registre. J’ai imprimé quelques photographies que je vais y coller.

  • Un été avec Romain Gary : La Promesse de l’aube

    Nième relecture.
    Magnificence de ce roman qui commence par : « C’est fini. »
    Quelques passages, toujours relus avec émotion, dans cette édition Folio n° 373, qui a remplacé une ancienne édition égarée lors d’un voyage parce que, certainement là où on passait, quelqu’un avait besoin de ce livre : pages 38, 101, 107, 132, 177, 180, 213, 247, 319, 321, 351, 363, 370, 374.
    Et à chaque fois, bien que je le sache, bien que je l’ai déjà lu et relu et relu, que je connaisse l'histoire par cœur, mon cœur se serre à la lecture de la page 386, je m'arrête un bon moment après avoir posé le livre sur mes genoux, et puis je continue jusqu'au bout.
    Je vais passer l’été avec Romain Gary.