Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

7 octobre 2012. Relire d’anciens Bonheurs du jour.


Dimanche 17 octobre 2010. Habiter sa maison intérieure.

Se souvenir d’un passage de Mario Rigoni Stern : « Cette maison était comme une tanière souterraine, avec un emplacement pour dormir, un autre pour le feu, un autre pour une vingtaine de livres ».
Avoir la chance d’habiter cette maison qui est au fond de soi-même.


Commentaires

  • Lire Mario Rigoni Stern est toujours un régal. Bon lundi.

  • belle journée à toi avec bises

  • Que dire de plus ? Le gîte et les livres sur un pied d'égalité: la littérature est nécessaire.

  • Et en posséder toutes les clefs au fil du temps...
    Patricia

  • Etre en harmonie
    Belle journée

  • la maison, un autre soi-même...

  • Il faut déjà la reconnaître !!

  • je comprends bien ces mots
    bonne soirée

  • S'y blottir, et bientôt hiberner:) Très bonne semaine

  • Elle me va bien cette maison, l'essentiel y est :0)

  • surtout en connaître les moindres recoin et les aimer car on ne peut déménager

  • Etre accueillie par Rigoni Stern c'est un grand plaisir, cette citation est superbe comme tout ce qu'il écrit
    bonne journée à toi

  • que de bonheur par chez toi...Bonne journée de mardi, bises

    Lou

  • les anciens bonheurs attirent de nouveaux bonheurs, bonne soirée

  • Un joli bonheur... trouver sa maison intérieure....
    Bonne soirée.

  • Ah se sentir bien dans une maison ! C'est un luxe à qui sait apprécier même une simple cabane !!!

  • C'est très beau et tellement important de le rappeler

  • Relire, relire, justement je viens de relire Anna Karenina après l´avaoir lu il y a si longtemps, un vrai bonheur, quelle écriture et de fil en aiguille j´ai continué avec Tourgueniev, Gogol...

  • ton commentaire est aussi beau que l'extrait...........

  • J'aime à la fois Rigoni Stern et ton commentaire...

  • Je l'ai trouvée, cette tanière dont parle Rigoni Stern ! Regarde, elle est là > http://img11.hostingpics.net/pics/766290woodenhouseinterior.jpg

  • Oui, c'est ça ! Merci !

  • C'est vrai qu'il y a tout pour lire dans cette tanière.

  • Rares sont les lieux où l'on se sent bien. J'aime mon appartement mais ce n'est pas forcément là que je me sens le mieux...

  • j'adore, je ne connaissais pas...

  • Après lecture de ce passage de Tino Rigoni Stern, j'aimerais bien savoir quel est le titre du livre ? Merci

    Quel livre, tu as préféré de cet auteur ?

  • En reprenant le carnet sur lequel je note les titres des livres que je lis, je remarque qu'en octobre 2010 j'ai lu de cet auteur Les saisons de Giacomo et le Vin de la vie. Je n'ai pas encore retrouvé le passage. Et vous ?

Les commentaires sont fermés.