Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6 janvier 2013. Le temps ordinaire.


Traverser le village de bonne heure.
Sur le port, s’arrêter pour discuter avec la fleuriste et décider d’avoir de belles roses aujourd’hui.
Tout à côté, au kiosque, prendre le journal.
Le bouquet de roses et le journal sur le bras, aller à la pâtisserie de la Fontaine ; éviter les galettes des rois et choisir des petits gâteaux. Ressortir avec un joli paquet vert clair qu’on tient du bout des doigts.
Traverser la place, longer le quai, regarder les pointus, rejoindre le marché pour acheter de quoi faire un beau saladier de mâche pour midi.
Remonter par le petit chemin et remarquer, en passant, que les mimosas vont bientôt fleurir.

Commentaires

  • ton temps ordinaire ce déroule dans dans lieu extraordinaire !

  • Eh oui, les mimosas se préparent... c'était un joli dimanche... Bonne semaine !

  • Toutes ces choses sont si joliment dites !!!
    Le Bonheur oui pour moi aussi ces toutes ces petites choses de la vie.
    Te lire fait du bien, merci pour ce partage.
    Jolie journée à toi,

  • Pour moi je dirais avoir des contacts humains au quotidien, tous simples belle journée à toi

  • Bonjour ,une belle balade ,qui donne envie quand on a la chance d'habiter un bel endroit..un bouquet de roses,je les aime,un petit gâteau ,je suis gourmande,et j'aime aussi les ptits marchés....moi,je me balade à la campagne ,petits bonheurs aussi ,j'observe la nature ,les oiseaux ,parfois des petites surprises s'offre à moi...des petits riens qui font le bonheur de chaque jour...bon début de semaine.

  • J'ai fait hier aussi cette remarque concernant les mimosas, la naissance des flocons jaunes est imminente !!! Belle journée Séraphine. brigitte

  • En te lisant je repense à Marcel Proust sortant de la pâtisserie de Combray le dimanche ...

  • Cette référence m'honore....

  • Ha ! Le parfum des mimosas qui embaumait les heureux instants de l'insouciance ! Madeleine de Proust, si chère à mon Coeur ! ... Belle journée, chère Séraphine

  • Ce sont touts ces petits moments qui font le bonheur d'une journée. Bises et belle journée

  • et voilà, le temps ordinaire, le meilleur des entre-temps...
    J'en profite pour déposer mes voeux de nouvelle année !

  • Moi, je dis oui aux petits gâteaux qui remplacent la galette...suis au bord de l'indigestion post fêtes! Douce semaine

  • J'imagine tout à fait la scène !!!! Et tout cela ensoleillé ????
    Bonne journée

  • quelle joie, les mimosas !

  • Le plaisir d'être transportée dans le midi, loin de la grisaille normande !

  • Waouh, merci pour la petite balade dans l'outre-monde...port, boulangerie, kiosque, journal, galette, fleuriste, mimosas...de l'inexistentiel chez moi !

  • Que du bonheur dans ce temps ordinaire...Je t'ai suivie depuis le port jusqu'aux mimosas, je me suis crue un instant éloignée de la grisaille qui recouvre nos montagnes ici...

  • Les mimosas ne poussent pas chez moi, mais ils sont à la fête quand vient le carnaval (Binche), nous les achetons alors pour offrir à ceux que nous aimons ... des boules de soleil qui portent bonheur ...
    amitié .

  • Quel plaisir de nous faire partager tes petits bonheurs et tu as bien raison. Pour moi, aujourd'hui, c'est d'attendre une amie pour le thé, papoter et rire de rien.

  • Vous lire est un bonheur et vos mots après mots ressemblent à un magnifique tableau et une impression de marcher dans vos pas. Oh! et déjà du mimosa...
    Merci de tous ces petits bonheur!

  • Voilà une année qui commence très bien avec cette sortie agréable et tranquille !

  • des roses, des pâtisseries, des mimosas, une salade... et tout ça sous une température assez clémente: je déménage!
    ;-)

  • N'hésitez pas !

  • Je te vois d'ici....
    Douce soirée

  • Je vous arrête de suite : je prends les gâteaux et la galette des rois, sinon ce n'est pas crédible !

  • En te suivant j'ai oublié un instant le brouillard qui engloutit mon village depuis deux jours .....!

  • une ambiance "amélie poulain"... j'étais ressortie du cinéma toute en "bonheur du jour". bonne soirée!

  • Des joies simples mais c'est un véritable bonheur !!!

  • Mmmh... Un 6 janvier sans galette, non... Mais aller chercher la galette à pied de bon matin en pensant au plaisir de la déguster en fin d'après-midi avec des amis, ça oui !

  • Le parfum poudré des mimosas ? Le Bonheur majuscule ! A savourer comme une gourmandise.. Belle journée.

  • L'atmosphère d'un village méridional.. Vous disposez toute l'année d'un environnement qui, pour nous plus au nord, est celui de vacances.
    Bonne journée !

  • Oh, j'y suis, je vous suis, je longe le quai, je regarde les pointus balancer leurs couleurs sur l'eau. Au loin, l'île du Gaou - j'irais bien en faire le tour.
    Déjà les mimosas, lumière !

  • C'est une belle période pour aller se promener au Gaou car il y a peu de monde.

  • Absolument superbe ce blog !

    En novembre, vous étiez passée sur mon blog tricot en me posant une question et je ne sais plus si je vous ai répondu, désolée. A tout hasard donc, voici la réponse à votre interrogation :
    Le modèle 308 est issu du catalogue BERGERE DE FRANCE Créations 2010/2011.
    Amicalement.

  • Ton texte met du soleil dans mon ciel gris ! quelle belle journée ainsi vécue. Merci !

  • Une journée ordinaire qui recèle de bien jolis trésors...
    Celui du mimosa qui se prépare me plaît le plus...rien que d' écrire son nom je sens son parfum...:-))

  • savoir apprécier ce qui nous entoure. Très beau texte

  • De petits pas ordinaires qui ont un parfum extraordinaire...sûrement celui de cette promesse de mimosas au coeur de l'hiver.

  • Le vrai bonheur à mon goût, c'est surtout d'avoir le temps! De flâner, de discuter, d'observer...
    *belle soirée*

  • Très beau, je ressens dans tes phrases du "Delerme" , j'adore!
    bises

  • Une phrase m'a fait sourire en lisant ton texte, éviter la galette des rois chez le patissier ; il y a une année nous étions à la montagne et nous avons voulu acheter une galette des rois 20 euros pour une de 4 personnes, nous l'avons acheté maais elle a été la dernière achetée, depuis je les fais moi même. Bises manouedith

  • Ah, les mimosas en fleur... On n'a pas la chance de voir ça en Normandie. Profitez-en bien!

  • encore une chanceuse qui habite dans le sud !!!

  • Merci pour ce bonheur de lire ces quelques lignes, je m'imagine sur le port de Sanary, je vais flaner dans les petites rues et peut être faire un tour au marché, puis boire un p'tit thé au café de Lyon en admirant les pointus....
    En région parisienne il fait gris très gris et la pluie est arrivée hier soir.
    Douce journée dans le sud.

  • Quelle jolie scène du "temps ordinaire" encore !
    un vrai bonheur de vous voir déambuler ...

  • Déambuler : j'aime ce mot !

  • Je viens de partager avec plaisir cette sortie matinale avec toi et finir avec la vue d'un mimosa prêt à fleurir m'enthousiasme totalement.

  • J'imagine avec plaisir cette succession de jolies scènes de vie ...

Les commentaires sont fermés.