Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Navigation.

Comme pour une gourmandise exquise on se délecte petit bout par petit bout, on poursuit ainsi la lecture du livre de Boris Cyrulnik et Edgar Morin, Dialogue sur la nature humaine. On ne laissera pas un mot de côté et il est fort possible qu’on garde le livre, une fois fini, un bon moment contre soi, les bras croisés par dessus, pour continuer à y penser, ou pour puiser des forces dont on ne soupçonnait pas qu’on avait besoin.
Ainsi, de ces quelques mots d’Edgar Morin :

« La vie est une navigation sur un océan d’incertitude, à travers des archipels de certitude. ».


Commentaires

  • j'ai abandonné toutes les certitudes, une à une ces îles ont coulé et l'océan guide mon bateau sur le fil de mon temps ...
    amitié ;

  • Certaines lectures nous permettent parfois de nous découvrir nous même
    Amicalement
    Claude

  • Une très belle citation qui en effet peut amener à interrompre la lecture pour méditer...Les certitudes j'en ai de moins en moins au fur et à mesure que j'avance en âge. Peut-être est-ce cela la sagesse ?

  • Bonjour ... Très belle citation à méditer !!!
    Belle jurnée, bisous

  • Ces deux grands penseurs réunis.... un livre que je retiens.
    Evelyne

  • Belle citation d'Edgar Morin ; je vais peut-être pouvoir aller à une rencontre prochainement avec Boris Cyrulnik, je m'en réjouis, j'aime l'écouter.

  • Ce livre semble superbe!!! Bisou, bon mardi tout doux!

  • oh très intéressant! je viens de commencer "les disparus du phare" que vous avez lu je crois, bonne journée

  • Des archipels où on aime débarquer de temps en temps...je garde cette citation contre mon corps , grand merci.

  • les citalles improbables que l'on a parfois le bonheur de rencontrer un instant
    les archipels de certitudes de plus en plus rares mais fort agréables quand la vie nous y méne où le désir est partagé.
    merci de cette nouvelle déjà j'avais lui la venue de ce livre
    merci

  • Des mots magnifiques.
    Merci Bonheur du Jour de les noter pour nous.
    Douce soirée à toi.
    Den

  • 2 "maîtres" à méditer . je ne me lasse pas de relire ce livre . Je fréquente peu les archipels de certitudes, j'aime "les gens qui doutent " comme le chante si bien Anne Sylvestre

  • fan de dame Anne !!

  • Cet ouvrage est sur ma liste.
    Trouvé sur un rebord de fenêtre un roman de Françoise Lefèvre, auteure que j'aimais beaucoup dans ma jeunesse (L'Or des chambres, le petit prince cannibale, etc ...) et je me délecte de son style si beau, si pur.

  • je garde en moi la douceur du regard de Boris Cyrulnik. Bises

  • un petit coucou pour te remercier de ton passage Bonne jounée bisou

  • Face au mot certitude j'ai toujours quelques réserves......
    Je préfère celui de convictions
    J'en ai quelques unes qui m 'aident à tenir la barre , à poursuivre ma "route" ,à traverser les moments obscurs.
    Merci pour ce partage de lecture
    Elisabeth.D

Les commentaires sont fermés.