Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Indispensable Mozart.

On a toujours lu avec une grande attention la dernière page d’un livre et on a remarqué ceci : quand il s’agit d’un bon livre, ces lignes finales entraînent vers un nouvel ailleurs, et c’est ainsi qu’on suit le fil des choses. C’est le cas pour le livre d’Etienne Klein dont on a déjà parlé ici puisque la conclusion se fait sur la musique qu’Einstein aimait tant.
« Je pense souvent en musique. Je vis mes rêveries en musique. Je vois ma vie en termes de musique », disait-il en 1929.
Et on ne peut que s’émouvoir du soutien que Mozart a été pour lui. Il en aimait les sonates : « si pures, si belles » ; il en disait qu’elles étaient « le reflet de la beauté intérieure de l’univers ».
Alors, on écoute Mozart aussi, dans ce petit jour qui pointe.
Et on laisse partir ce livre vers de nouvelles rencontres.


Commentaires

  • Merci pour cette belle réflexion du matin !
    Le génie et la gaité de Mozart affleurent dans toute sa musique...et tu me donnes envie de l'écouter aujourd'hui !
    Merci aussi, par tes posts si intéressants, de nous permettre de découvrir des auteurs comme Étienne Klein, j'aime +++ ce rendez vous régulier avec " bonheur du jour" !!!
    Belle journée à toi !

  • Je ne pourrai pas vivre sans écouter de musique régulièrement. Elle me permet de respirer, d'expirer ce qui me fait du mal, et de m'évader. Par contre, de Mozart, je n'aime pas trop les sonates mais plutôt ces opéras et surtout son requiem. Chacun ses goûts. J'espère que votre vendredi sera doux. A bientôt.

  • Merci pour cette très belle réflexion ! Bonne journée.

  • Merci pour la magie de cette fin de livre...
    Passez une belle journée.

  • Mozart, j'aime ... je le trouve reposant !!!
    Bonne journée, Bisous et Câlins à tes Félins

  • Quel programme magnifique...

  • je lis en ce moment Olivier Bellamy et son livre sur Mozart, je suis donc de compagnonnage avec vous

  • Moi, qui ait les escourgues un peu faiblardes, je vis plutôt ma vie comme une danse ininterrompue donc j'envie Einstein mais je compense avec l’allégresse des entrechats...
    Bises pour une jolie journée.

  • Indispensable, oui. Une amie disparue me l'a fait aimer dans ma jeunesse et quand je l'écoute, son ombre bienveillante écoute aussi.

  • Indispensable , Forcément indispensable !

  • Ah oui, de la musique avant toutes choses !!! Et Mozart bien sûr ! Avec ma chorale on apprend en ce moment des extraits de la flûte enchantée "Das klinget so herrlich" et "Bei Männer"
    Je n'ai pas lu ce livre, je note !
    Belle soirée

  • Je suis consciente depuis longtemps qu'il me manque la musique. J'aime l'entendre par hasard et alors je m'y accroche et lui jure que plus jamais je ne lâcherai prise, mais je suis infidèle. C'est toujours elle qui revient vers moi et me fait la regretter. Je pense avoir un complexe parce que "je ne la comprends pas". Mais je ne connais rien au vin et pourtant... j'ai décidé qu'il était bon si je l'aimais et mauvais dans le cas contraire :)

  • Mozart forever !
    Indispensable. La pureté, la beauté, les sons cristallins, qui sonnent comme une évidence. Je l'aime depuis toujours, mais peut-être est-ce parce que j'ai eu la chance de l'écouter dès le berceau ayant des parents mélomanes.

  • Mon père était fou de Beethoven, mais je me sens plus heureuse avec Mozart...Bonne journée Bonheur!

Les commentaires sont fermés.