Lundi. C’est un ciel gris, tout uniformément gris. Et tellement près qu’on se souvient de quelques mots d’une chanson de Jacques Brel : « avec un ciel si bas qu’on pourrait le toucher ».
Mardi. De beaux gros cumulus blancs jouent à cache-cache avec le soleil. Alors, parfois on est dans l’ombre, et puis l’instant d’après, on ne l’est plus et il faut remettre sa main en visière. C’est rigolo.
Mercredi. Malgré le froid aigu, on ne reste pas dans le roof le temps de la traversée car on a toujours soif du ciel. Le mistral en balayant toute trace de nuage a rendu parfaite la netteté des teintes et quasi primaires les couleurs de sa palette : blanc et vert pour les collines, bleu pour la mer et pour le ciel.
Jeudi. A l’est, là où on repère le prochain lever du soleil car le ciel se rosit, de grandes cheminées de nuages violets s’élèvent au plus haut : est-ce le train de la nuit qui s’enfuit au plus vite ?
Vendredi. C’est la nuit encore. Tout est bleu de Prusse, sauf la lune, bien sûr, brillamment croissantée. Une étoile, tout près d’elle, comme une mouche sur le visage d’une belle princesse, fait un décor parfait pour un dessin d’enfant.
Samedi. Ciel en aquarelle en ce début de matin puisque de larges bandes roses et bleues sont tracées çà et là comme aurait pu le faire un peintre amateur qui ne sait pas encore dessiner les nuages. Le soleil est dans une brume très claire et mousseuse. On se doute que, quand il sera levé, il sera éblouissant, en concurrence, c’est certain, avec les mimosas.
Commentaires
deux nuits que le ciel est voilé, plus de Vénus en vue, plus de lune non plus ... même le soleil se cache en journée ... bientôt les mimosas de là-bas se vendront par ici ...
amitié .
Depuis hier, ici aussi le ciel est tout gris. Il pleut et les mimosas ploient sous le poids de la pluie.
Bonne journée.
Belles pages. Si souvent je me dis que le ciel zébré de couleurs pourrait sembler excessif sur une toile de peintre, alors qu'en réalité il ose toutes les parures.
A Bruxelles, il neigeote en ce moment, tout ce qui est au-delà des immeubles les plus proches est noyé dans le brouillard.
Bonne journée au pays des mimosas.
Parfois, justement, le brouillard me manque. Mais cela ne dure pas.
Bonne journée.
Des pages du ciel toute en douceur !!!
Bonne journée, Bisous et Câlins aux Félins
Merci. Bonne journée !
J'affectionne beaucoup cette série où vos talents pour la métaphore excellent.
Merci. Je suis touchée par ce compliment.
De si belles aquarelles de ton ciel sur ton écrin toilé, qui jour après jour devient splendide,... si différent, et pourtant toujours le même..... sauf que c'est le regard qui change en le scrutant..
Douce journée à toi Bonheur de ce jour des enfants.
Ce matin peine un peu, mais prend courage.
Je t'embrasse.
Den ,
Parfois, l'hiver, les matins sont difficiles. J'attends toujours avec impatience qu'il fasse jour.
Bonne journée.
Les mimosas ???? Mes fleurs préférées..... J'en rêve ! Bonne journée.
Finalement, je crois que tous les temps sont agréables, tout dépend de comment on se sent et comment on les ressent. le fait que le soleil se lève pour nous est un miracle.
Merci pour ce partage des cieux!
Justement hier j'ai photographié, sous un ciel gris, les premières fleurs d'amandier et de mimosas. Harmonies en blancs, jaunes et gris...
Merveilleux billet avec ce ciel qui change de tenue chaque jour. Que cela doit être beau. Chez nous, c'est gris depuis bien des jours, aucune nuance pour venir l'agrémenter.
Douce fin de journée Bonheur du jour.
J'aime toujours autant ces pages du ciel... Merci !
J'ai du mal à aller sur votre blog car le lien ne fonctionne pas. Voilà pourquoi je n'ai pas pu vous rendre visite depuis quelques temps.
Bonne journée.
Les mimosas ont commencé à fleurir dans ma région et en Bretagne. Bonne soirée.
Un poétique bulletin météorologique et des images qui parlent avec force.Ah, les mimosas, leur couleur, leur beauté, leur parfum... Belle journée Séraphine. brigitte
Et bien c'est un billet plein de douceur qui met un peu de baume au coeur. Ciel, ce jeudi était pénible. Vivement que j'aille me coucher. A bientôt.
Avec un ciel si gris qu'il faut lui pardonner...