Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Réunir une belle tablée un dimanche midi. Il fait beau, les fenêtres sont ouvertes, on mange, on parle, on rit, on fait longue table.
A la poste de Tamaris, mettre au courrier quelques lettres et un livre : des enveloppes jaunes, d’autres bleues.
Poser sur le rebord de la fenêtre une belle potée de primevères jaunes et une autre de pavots.
Tricoter un bonnet torsadé taille naissance, en laine blanche, et le donner pour un petit garçon qui arrivera à la fin du printemps.
Longer, un matin de bonne heure, la corniche de Tamaris et regarder le ciel.
Constater qu’il y a beaucoup de visites sur ce blog et s’en réjouir, mais moins des commentaires qui font toujours chaud au cœur.
Se promener dans le Mucem à Marseille et y voir une belle exposition autour de la tour de Babel.
Se reposer, un après-midi, en restant tranquille à ne rien faire.


Commentaires

  • Oh vous lire...un cadeau-mots du jour...et oui...se rendre compte...que l'on ne met pas de commentaires....pourtant chaque matin de mon bel Avignon...vous me transportez dans votre région bleue si belle..
    alors ce matin vous dire...MERCI VRAIMENT...
    à bien vite...

  • Quel jour riche, aux bonheurs complets ...

    J'aime les tables qu'on invente, dans le matin quand tout est à écrire ...

    Amitié

  • Je ne mets pas toujours de commentaire mais je lis toujours avec délectation les petits bonheurs du jour. Merci pour cette simplicité et cette sérénité. Je crois que cet après-midi, je ne vais rien faire. Juste penser. Bon vendredi.

  • Tu as raison... ce jour encor' est à construire avec nos préférences, et nos possibilités, ... c'est un régal de te lire..même si on ne fait que passer...
    Heureux vendredi.
    Je t'embrasse.
    Den

  • Je me reconnais dans beaucoup de ces petits bonheurs . merci à vous de si bien les dire .
    Bonne journée !

  • Toujours des bonheurs simples, mais tellement agréables à lire.
    Merci à vous, pour tout.
    Passez une douce journée.

  • j'ai pensé à toi en voyant les premières renoncules de mon jardinet :-)

  • Je fais partie de ces silencieuses, qui passent cueillir un moment de bonheur qui fait tellement du bien! Mais trop intimidée sans doute, les mots ne viennent pas spontanément, je m'éloigne...
    Que cette journée vous soit douce.

  • Je serai curieuse de voir vos belles (j'en suis sûre !) réalisations tricotées !

  • "Que du bonheur" diront certains... à préserver le plus longtemps possible. Bon vendredi.

  • Un peu honte de passer souvent en sous-marin alors aujourd'hui je vous déclare que vos petits bonheurs sont précieux et qu'ils m'apportent un grand bonheur ...

  • Rien que du bonheur !!!
    Belle journée, Beau w-e, Bisous, Câlins à tes Félins

  • Il faut se prendre son temps pour faire ces beaux écrits...et qui moissonne ramasse on dit chez nous)...Bisous

  • Quelle douce musique en provenance du Midi !

    Nul doute qu'en Bretagne, en Alsace, Bourgogne ou Pays basque, vos
    lecteurs reconnaissants "tricotent" chaque jour des bonheurs analogues !

    Grand merci à vous et une pensée pour tous ceux qui sont privés de notre chère
    et magnifique nature environnante !

  • Coudou.
    Il n'y a que ceux qui sont intimes avec ce lieu qui disent comme ça.
    Jolie moisson pour aujourd'hui et demain aussi.

  • Merci à vous pour ces bonheurs qui font chaud au coeur

  • Du courrier arrive, du courrier repart, grâce à vous. Je vous envie ce beau temps, alors que le ciel traîne ses troupeaux de nuages ces jours-ci dans le nord.
    Avec les saisons, je l'observe chaque année chez moi, le nombre de visites et de commentaires fluctue selon le temps qu'il fait ; dès qu'il fera beau, la courbe va redescendre.
    Belle expo au Mucem ? Je vais aller voir sur le site. Bonne après-midi & bon week-end.

  • coucou et bisous, joli

  • Je trouve toujours chez toi un élan qui me permet d'aller un peu plus loin ! bises

  • J'apprécie beaucoup votre écriture , et vos billets sont devenus de précieux alliés pour moi.
    Je ne fais pas souvent des commentaires mais ce rendez vous lecture est très important.
    Je ne sais plus comment j'ai découvert votre blog,,,,Mais depuis il fait partie de ma vie et "l'ensoleille"
    Je vous en remercie
    .Le silence ne veut pas dire absence .Mais il est vrai qu'il est nécessaire de rappeler l'importance des échanges

    Coté Mucem j'ai projeté d'aller voir cette expo et je m'en réjouis
    Belle et douce soirée







    J'ai projeté aussi d'aller voir cette exposition au Mucem....
    Belle et douce soirée

  • Douceur de vivre :)

  • J'aime tant vos billets "moisson" ce n'est que du bonheur des choses simples de la vie de tous les jours. Un grand merci. Et savez-vous, il m'arrive souvent, dans la semaine, de me dire... mais Bonheur du jour fait ceci ou cela et ça me donne de l'énergie. Au marché au fleurs, je vu des pots de jonquilles et autres fleurs mais chez nous, il fait encore trop froid pour en mettre devant la fenêtre de la cuisine. Je patiente.
    Douce soirée.

  • Vous nous insufflez une énergie qui nous donne des ailes !
    suite à votre billet d'hier, en repartant au travail, je me suis arrêtée au bord de la route cueillir des perce-neige, j ai fait mon 1er bouquet tout mini et tout mimi. Dans le grand Est en ce moment le ciel joue au gris cendré, gris fer, gris perlé, gris plume avec des bourrasques de vent, ce bouquet a ensoleillé notre bureau, que du bonheur ! tout simplement merci.

  • J'aime bien quand vous décrivez vos journées, j'ai l'impression d'être transportée dans un autre pays, surtout en cette semaine de grisaille totale chez moi. C'est un rayon de soleil que vous m'envoyez.

  • beau programme bon repas de dimanche je vous embrasse

  • Merci mille fois pour vos billets qui sont devenus un rendez-vous très attendu.

  • Que de jolis bonheurs du jour, pour ma part aujourd'hui, je suis restée longtemps devant des amandiers en fleurs, c'était un ravissement... Beau week end Séraphine. brigitte

  • Mais même sans commenter, même en venant de façon épisodique visiter les mots de celles ou ceux qu'on a choisis, parce que la lecture de leurs articles a résonné en harmonie dès le départ, oui, même sans commenter les pensées vont souvent dans leur direction.
    Vous êtes souvent dans mes pensées et bien qu'aucune comptabilisation n'en soit, heureusement, possible cela s'ajoute à mes visites et commentaires ici.

Les commentaires sont fermés.